La cérémonie de sorcellerie de Thalia avait lieu aujourd'hui, afin de faire d'elle une sorcière reconnue de tous. Ses parents ainsi qu'Aronn avaient le droit d'y assister, exceptionnellement. Thalia et Aronn étaient déjà sur place, pendant que Klaus et Caroline étaient sur le point de se mettre en route.
Klaus : Caroline, je ne sais pas si c'est le bon moment, mais je dois te faire part d'une information très importante.
Caroline : là tu me fais peur, c'est à propos de notre fille ?
Klaus : en partie, mais aussi à propos de moi. Ça fait déjà quelques semaines que je le sais, mais je voulais confirmer mes soupçons avant de t'en parler.
Caroline : qu'est-ce qu'il se passe mon cœur ?
Klaus : tu sais quand nous sommes allés à la recherche de Kai et de ses vampires.
Caroline : oui, il vous a jeté un sort !?
Klaus : non pas du tout. Mais avec l'aide d'Elijah j'ai exterminé ses vampires. Je n'avais tué personne depuis plusieurs années. Mais après ça, j'ai senti un changement en moi. Je me suis trouvé plus irritable, en particulier lorsqu'il y a eu la pleine lune.
Caroline : tu voudrais dire que... d'un coup tu es devenu hybride ?
Klaus : oui, mais ce n'est pas vraiment d'un coup. Je pense que tout est lié avec la naissance d'Elias. Les vampires qui peuvent procréer, la fin des doubles, et en conséquence, la fin de ma malédiction.
Caroline : ça aura fini par arriver, et sans tuer Elena !
Klaus : oui, mais devine qui a mes gènes d'hydride ?
Caroline : oh non, Thalia. Mais elle ne s'est pas transformée pour l'instant, enfin elle n'a pas subi de changement.
Klaus : non, car elle n'a pas déclencher la malédiction. Elle est bien trop attentionnée et sensible pour tuer quelqu'un. Mais si ça arrive, elle deviendra tribride.
Caroline : il faut lui en parler, elle doit faire attention !
Klaus : je pense qu'il vaut mieux qu'elle l'ignore. La probabilité qu'elle tue quelqu'un est tellement faible. Mais si elle le sait, ça risque d'influencer son comportement, et un accident peut vite arriver.
Caroline : je ne sais pas Klaus, elle est sûrement capable de supporter cette nouvelle.
Klaus : attendons au moins qu'elle passe sa cérémonie et qu'elle finisse son année au lycée. Après on pourra lui en parler avant qu'elle n'aille à la fac.
Caroline : d'accord, faisons comme ça.
Caroline et Klaus allèrent ensuite rejoindre leur fille pour sa cérémonie. Thalia devait passer une petite épreuve pratique de magie, avoir d'être diplômée et reconnue par tous ses confrères et consœurs. Elle passa l'épreuve avec brio et fut applaudi par sa famille.
Aronn : c'était incroyable !
Thalia : merci, mais ce n'était pas grand-chose. Je suis sûre que la fille de Bonnie sait déjà faire ça malgré son jeune âge.
Caroline : ne sous-estime pas ce que tu sais faire. On est très fier de toi ma chérie.
Thalia : pourtant j'ai encore tellement de choses à apprendre.
Klaus : comme tout le monde, ça viendra avec le temps.
Aronn : et en plus ça ne fait vraiment pas longtemps que tu as commencé.
Caroline : c'est sûr que si on avait découvert tes pouvoirs plus tôt, tu aurais eu bien plus de temps pour apprendre.
Thalia : Bonnie non plus n'a pas su avec ses 17 ans, et pourtant elle est très puissante.
Klaus : oui mais même elle est d'accord pour dire que tu es déjà meilleure qu'elle.
Caroline : et ce n'est pas parce que tu as passé ta cérémonie que tout le monde va te laisser tomber. Tu pourras toujours revenir ici apprendre de nouvelles choses.
Aronn : oui, tu peux même peut-être faire un stage intensif pendant l'été.
Thalia : j'aurais voulu profiter de l'été avec vous tous, avant de partir à la fac.
Klaus : il y en aura pleins d'autres des étés. Mais tu peux passer un mois tranquillement et un mois chez les sorcières.
Thalia : oui, je verrais ce que je fais. Pour l'instant je dois me concentrer sur les examens de fin d'années. Sinon il n'y aura pas d'été du tout.
Caroline : tu as bien raison, les études avant tout.
Aronn : d'ailleurs, on avait prévu de réviser après ta cérémonie.
Klaus : vous ne vous reposer jamais ou quoi ? Prenez au moins l'après-midi de repos.
Thalia : non, j'ai déjà pris du retard. L'année a été assez mouvementée, je dois me recentrer dans les cours un peu.
Caroline : je ne sais pas de qui elle tient ce sérieux. J'étais plutôt bonne élève, mais pas à ce point-là quand même.
Klaus : je ne peux pas te dire, je ne suis jamais allé au lycée.
VOUS LISEZ
Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]
FanficC'est dix ans plus tard que l'on va suivre les histoires de nos vampires préférés. Désormais, ils ne vivent plus à Mystic Falls. Le temps n'a plus d'effet sur eux, et ils commencent à éveiller les soupçons. Elena et Stefan ont fini par se marier et...