Caroline, Klaus et leur fille étaient réunis chez eux car Klaus voulait leur parler un peu.
Thalia : bon alors, qu'est-ce qu'il y a papa ?
Klaus : le week-end prochain j'organise un repas de famille avec Elijah, Katerina, Rebekah et sans doute Matt.
Caroline : mais on ne va pas s'ennuyer un peu ?
Thalia : je suis obligée de venir moi ?
Klaus : oui tout le monde vient. Et c'est seulement la famille proche. Parce que sinon on va être vraiment beaucoup, et je veux juste faire un petit repas.
Thalia : mais papa, je vais trop me sentir seule.
Klaus : n'exagère pas. Tu t'entends très bien avec Rebekah.
Thalia : ouais mais elle est en couple, vous l'êtes tous !
Caroline : elle pourrait peut-être inviter Aronn si ça lui fait plaisir.
Klaus : bon ok, mais vous restez à table le temps du repas.
Thalia : merci papa !
Thalia était vraiment soulagée de ne pas avoir à passer toute une journée seule avec des couples. Quant à Caroline, elle aurait préféré être avec ses amies, plutôt qu'avec Katerina qu'elle ne connaissait pas très bien, au final. Mais au moins il y avait Matt. Klaus voulait réunir sa famille, du moins ce qu'il lui restait. Il avait toujours eu une sorte de lien avec Rebekah et Elijah, mais ils étaient un peu moins proche avec Kol et Finn.
Caroline : tu es sûre que c'est une bonne idée ? On ne se connaît presque pas.
Klaus : justement, il faut bien faire connaissance. Je connais tous tes amis, et Katerina fait partie de leur famille. Ce serait bien que tout le monde s'entende. On pourrait ensuite faire des grands repas tous ensemble.
Caroline : ouais mais... si Rebekah et Matt finissaient par se séparer... ça deviendrait très compliqué.
Klaus : oui je sais, Matt sera toujours votre ami. Et Rebekah restera ma sœur. Ils ne sont pas du genre à être en mauvais terme.
Caroline : Je ferais des efforts pour bien m'entendre avec tout le monde. Mais je ne promets rien. Parce que Katerina a beau avoir changé, elle a quand même fait du mal à mes amis par le passé.
Klaus : mais n'oublie pas que c'est le passé justement. Moi aussi j'ai fait du mal à beaucoup de monde. J'ai presque tué ta meilleure amie. Mais toi tu as su voir le positif en moi, et tu m'as tout pardonné.
Caroline : fait attention, tu risquerais de devenir trop gentil avec tout le monde.
Klaus : on se demande bien qui a déteint sur moi.
Caroline : bon sinon à part ça, qui est-ce qui va faire à manger pour ton repas ?
Klaus : je vais demander à un traiteur de nous faire le repas.
Caroline : tu ne te fatigue pas trop.
Klaus : je n'ai pas envie d'intoxiquer tout le monde avec ma cuisine. Et je ne voudrais te demander de faire à manger. Je ne veux pas t'embêter avec ça.
Caroline : tu as bien raison, je n'aurais franchement pas le courage de cuisiner pour tout ce monde. Mais surtout n'oublie pas que Matt n'est pas un vampire. Donc pas de sang à table.
Klaus : je ne suis pas stupide, ne t'inquiète pas. Je ne voudrais pas le mettre mal à l'aise. C'est seulement un repas avec la famille .
Caroline : d'accord. Je te laisserai prévenir tout le monde, et si Matt n'est pas convaincu, j'irais lui parler.
Klaus : merci. Tu vas voir, ça va bien se passer.
Caroline : je te fais entièrement confiance. Mais tu es sûre de vouloir obliger Thalia à être présente ?
Klaus : il y aura Aronn.
Caroline : certes mais ils sont beaucoup plus jeunes d'esprit. Même s'ils ont notre âge, ils n'ont pas autant de vécu.
Klaus : j'aimerais vraiment qu'ils soient là, c'est un repas de famille.
Caroline : on verra avec Aronn, si ça ne le dérange pas. Mais tu ne peux pas les forcer.
Klaus : je sais. Je respecterais leur choix.
VOUS LISEZ
Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]
أدب الهواةC'est dix ans plus tard que l'on va suivre les histoires de nos vampires préférés. Désormais, ils ne vivent plus à Mystic Falls. Le temps n'a plus d'effet sur eux, et ils commencent à éveiller les soupçons. Elena et Stefan ont fini par se marier et...