Chapitre 22

207 11 0
                                    

Aujourd'hui avait lieu le repas organisé par Klaus. Il avait réussi à convaincre tout le monde de venir, sauf Thalia qui préférait rester tranquille avec Aronn. Caroline quant à elle faisait des efforts pour ne pas juger Katerina.

Katerina : bonjour Caroline.

Caroline : bonjour Katerina.

Rebekah : alors les filles, on discute.

Caroline : euh... plus ou moins.

Rebekah : du moment que vous n'êtes pas en train de vous disputez.

Katerina : non, on a passé ce cap-là.

Rebekah : donc c'est réel ton changement. Tu m'étonneras toujours Katherine.

Katerina : par contre, je retrouve mon ancienne personnalité, tout autant que mon ancien nom.

Rebekah : le retour de la légendaire Katerina Petrova. Intéressant.

Elijah : vous avez l'air de bien vous entendre toutes les trois.

Caroline : ouais enfin je ne connais pas énormément Katerina.

Elijah : oh mais vous allez faire connaissance.

Katerina : et puis je ne vais pas non plus devenir sa meilleure amie, il y a déjà Elena. Je ne prendrais pas sa place.

Klaus : bon, je vous invite tous à passer à table.

Tout le monde s'installa. Ils s'assirent par couple tout en restant entre amis. Katerina était donc un peu à l'écart mais elle s'en fichait, elle n'était pas là pour que tout le monde l'adore du jour au lendemain, mais pour montrer qu'elle avait bel et bien changé.

Klaus : j'espère que vous aimez bien ce repas. Je suis très heureux que vous ayez tous pu venir. Vous êtes tous de la famille et c'est assez important pour moi d'être rassemblé tous ensemble.

Rebekah : c'est relativement nouveau cet amour pour la famille.

Klaus : Rebekah, ma chère sœur, tu sais bien que tous les trois c'est pour toujours. Et puis, nous n'avons pas besoin , nous sommes heureux comme ça.

Rebekah : bien sûr. J'ai mes deux frères adorés et mon copain, tout va pour le mieux.

Elijah : et puis, ce n'est pas Père qui va nous manquer.

Klaus : oh non, ça, ça ne risque pas ! Un père qui veut tuer ses enfants ne mérite pas d'être appelé ainsi.

Caroline : il n'y a pas que votre père qui voudrait vous tuer. Le mien est un chasseur de vampire à ses heures perdues.

Matt : de toute façon, je pense que niveaux parents, on n'est pas les plus chanceux.

Katerina : ça tu peux le dire. Et je ne parle pas pour toi Klaus. Mon enfant m'a été enlevé par mon père.

Klaus : ce n'est peut-être pas plus mal. Sinon tu ne serais peut-être pas ici. Et moi non plus, c'était le destin et grâce à ça, nous sommes maintenant heureux.

Katerina : mais je me demande vraiment si j'aurais été une bonne mère. J'ai été invivable pendant tellement de temps. Et maintenant je ne me vois plus trop m'occuper d'un enfant. Quand je vois à quel point j'ai fait du mal à tout le monde, je ne me sens pas capable d'être mère. Je ne voudrais pas faire d'erreurs.

Caroline : tous les parents font des erreurs, c'est humain. Le plus important est d'apprendre de ses erreurs.

Katerina : mais tu as entendu parler de moi, tu connais ma réputation. Et puis je ne pourrais jamais avoir d'enfant vraiment à moi. J'aime Elijah, mais nous ne sommes pas des âmes-sœurs.

Caroline : le plus important c'est d'aimer ton enfant, naturel, ou adopté.

Matt : bah oui, regarde Damon et Emilia, ils sont heureux. Et pourtant, on n'aurait jamais vu Damon père il y a quelques années.

Klaus : et moi dont. J'ai été pire que toi Katerina, tu le sais. Alors ne doute pas de toi. Le plus important est que tu as changé.

Katerina : je n'aurais jamais pensé m'entendre avec vous. C'est vraiment surréaliste.

Elijah : ce qui est surréaliste, c'est que tout le monde soit devenu aussi gentil, et qu'il n'y ait aucune dispute.

Caroline : on va finir par s'ennuyer s'il ne se passe plus rien dans cette ville.

Klaus : ne t'inquiète pas trop pour ça. Les problèmes pourraient arrivés très vites.

Matt : tu penses que quelque chose va arriver.

Klaus : je n'en sais rien. Mais ça fait un moment que l'on a plus une vie toute tranquille.

Rebekah : je pense que les gagnants niveau problèmes sont Elena et Stefan. C'est vraiment triste ce qui leur arrive.

Elijah : oui, mais tout finira par s'arranger.

Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant