Chapitre 33

169 10 0
                                    

Année 1492

Katerina et Elijah se promenaient dans les jardins de la demeure Mickaelson. Ces deux-là se courtisaient depuis l'arrivée de Katerina, après qu'elle ait fuit son pays natal. C'était Klaus qui l'avait retrouvé, mais l'attirance fut immédiate avec Elijah. Ils ne voulaient pas afficher leur relation au grand jour car ils redoutaient un peu la rédaction de Klaus. Ce dernier semblait beaucoup s'intéresser à Katerina.

Elijah : Katerina, tu sais qu'il faudra parler à mon frère un jour.

Katerina : oui mais il est du genre à tuer sous le coup de la colère, et contrairement à moi, toi tu ne risques rien.

Elijah : mais je suis là pour te protéger. Je ne laisserais personne te faire de mal.

Katerina : tu n'es pas infaillible non plus.

Elijah : n'ai pas peur pour moi. Je vis depuis bien longtemps avec mon frère. Je commence à le connaître et je saurais comment le maîtriser s'il réagit mal.

Katerina : je ne suis pas rassurée. Et puis je suis sans doute un peu folle de faire confiance à de grands vampires tel que vous. Je suis une simple humaine, je ne comprends pas pourquoi vous prenez tant soin de moi.

Elijah : tu es spéciale, on ne peut pas te résister. Et c'est ce qui me fait un peu peur vis-à-vis de mon frère, que tu lui plaises aussi.

Katerina : en tout cas, il ne laisse rien paraître.

Elijah : en effet, il a toujours été comme ça. Mais s'il est énervé, ça se voit.

Katerina : je ne veux pas qu'il nous tue. Gardons notre secret encore un peu.

Elijah : tu ne crains rien. Mon frère ne t'approchera pas si j'ai le moindre doute sur ses intentions.

Katerina : partons tous les deux.

Elijah : je ne peux pas quitter ma famille comme ça.

Katerina : mais tu as toute ta vie devant toi. Qu'est-ce que c'est quelques années de moins avec eux ?

Elijah : on s'est juré de rester ensemble.

Katerina : je ne compte donc pas assez pour toi.

Elijah : mais ne dit pas ça, tu sais que tu comptes énormément pour moi. Mais je ne peux pas partir, ça pourrait être encore pire.

Katerina : que veux-tu dire par là ?

Elijah : si je laisse tomber Klaus, il pourrait se mettre à notre poursuite, jusqu'à notre mort.

Katerina : c'est vrai que c'est mieux qu'il nous tue en apprenant notre relation.

Elijah : laisse-moi faire, on s'en sortira sain et sauf.

Katerina : qu'est-ce qu'il a bien pu te faire pour que tu sois à ses ordres à ce point-là.

Elijah : rien, nous nous sommes juste fait une promesse. Je suis loyal envers mon frère.

Katerina : je devrais peut-être vous laisser en famille alors.

Elijah : non, ne pars pas.

Katerina : tu ne me laisses pas vraiment le choix. J'ai plus l'impression d'être votre prisonnière que votre invitée.

Elijah : arrête, ne dis pas ça.

Katerina : je vous sers d'accompagnatrice pour vos soirées mondaines, et quoi d'autre ? Je suis là pour faire bonne figure devant vos invités.

Elijah : non, tu sais bien que je tiens à toi.

Klaus : eh bien, vous faites des cachotteries.

Elijah : Klaus, que fais-tu ici ?

Klaus : qu'est-ce que cela peut bien te faire ? Tu as des secrets ?

Elijah : non mais... Nous discutions juste.

Klaus : Katerina, peux-tu nous laisser un instant.

Katerina : bien sûr.

Klaus : tu sais que tu ne dois pas trop t'attacher à elle. Je t'ai demandé de crée une relation de confiance, pas de tomber amoureux.

Elijah : je ne suis pas amoureux de Katerina. Je fais seulement ce que tu m'as demandé. Tu aurais pu le faire toi-même.

Klaus : je suis bien trop gentil pour tuer une femme que je courtise. N'oublie pas que c'est la pleine lune ce soir.

Elijah : bien sûr. Je serais prêt, et elle aussi.

Après cette discussion, Elijah rejoignit Katerina dans sa chambre.

Katerina : alors tu lui as dit ?

Elijah : non, tu dois partir, vite, avant ce soir.

Katerina : quoi mais pourquoi ? Que se passe-t-il ?

Elijah : tu es en danger. Fuis, à travers la forêt. Trouve quelqu'un pour te cacher, mais ne reste pas là.

Katerina : transforme-moi.

Elijah : non, c'est beaucoup trop dangereux. Échappe-toi, je te retrouverais. Peu importe le temps que ça me prendra.

Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant