Chapitre 20

187 11 0
                                    

Stefan était assez triste depuis la naissance de son fils, qui lui avait été enlevé. Il restait prostré chez lui avec Elena. Damon avait donc décidé de le faire sortir pour lui changer les idées.

Damon : aller Stefan bouge-toi ! On va faire un tour.

Stefan : où ça ?

Damon : je ne sais pas, en forêt.

Stefan : qu'est-ce que tu veux aller faire là-bas ?

Damon : je ne sais pas, on peut chasser.

Stefan : ça serait bien une première pour toi !

Damon : ce n'est pas pour moi. Mais regarde-toi, depuis quand tu n'es pas sorti te nourrir.

Stefan : qu'est-ce que ça peut te faire !?

Damon : ne réagis pas comme ça. Je sais que tu es triste mais les sorcières vont trouver une solution, tu le reverras ton fils.

Stefan : il ne voudra peut-être plus jamais venir avec nous. On l'a abandonné.

Damon : tu n'avais pas le choix. Il vous aurait tué !

Stefan : tu ne peux pas comprendre. Laisse-nous tranquille.

Damon : non ! Aronn m'a demandé de venir t'aider, pendant que Caroline s'occuperait d'Elena.

Stefan : mais je n'ai pas envie de sortir.

Damon : et donc tu vas attendre que l'animal vienne tout seul. Ou bien tu vas te remettre au sang humain. S'il y en a pour deux, il y en a bien assez pour trois.

Stefan : arrête, tu sais que je ne ferais pas cette erreur. Je me connais assez.

Damon : et donc, comment comptes-tu te nourrir ? Ou peut-être que tu veux attendre de te dessécher pour ne pas avoir à subir tout ça.

Stefan : peut-être bien oui.

Damon : et dans tout ça tu penses à ta famille, Elena et Aronn. Comment crois-tu qu'ils vont réagir.

Stefan : tu ne sais pas ce que c'est de perdre un enfant.

Damon : mais il n'est pas mort, tu vas le retrouver. Et puis toi au-moins tu as tes enfants à toi. Tu n'as pas eu a adopté.

Stefan : bon laisse-moi tranquille. Je n'ai pas besoin de t'entendre te lamenter.

Damon : mais je ne me lamente pas, je sais que je ne suis pas à plaindre. Ce qui t'arrive est horrible mais ça va s'arranger, et vous aller surmonter ça. Mais il faut que tu te changes les idées.

Stefan : c'est vraiment Aronn qui t'a demandé de venir me voir.

Damon : oui, je voulais te laisser encore un peu de temps, mais j'ai vu sa détresse et je ne pouvais pas te laisser comme ça. Alors vient, fait ça pour ta famille.

Stefan : ok, mais on va juste chasser, après je rentre. Je ne suis pas encore prêt à voir du monde.

Damon : c'est d'accord. Je ne te forcerais pas à plus, je veux surtout que tu te nourrisses.

Stefan : et tu diras à Aronn de ne pas s'inquiéter.

Damon : ah bah non, ça reste quand même ton fils. C'est à toi de le rassurer. Tu lui dois bien ça. Est-ce qu'il sait au moins qu'il a un petit frère ?

Stefan : oui, nous lui avons dit. Mais il ne l'a pas vu donc c'est un moindre choc.

Damon : je vais quand même voir avec Caroline s'il se confie à Thalia.

Stefan : on ne pourrait pas m'hypnotiser ?

Damon : tu veux oublier ton fils maintenant.

Stefan : non, je veux juste que l'on me rende heureux, un petit peu.

Damon : mais ça ira mieux, avec le temps. Et tu sais bien que Bonnie aide les sorcières, elles sont très puissantes. Elles vont vous aider sans aucun doute, leurs pouvoirs sont aussi en jeux dans cette histoire.

Stefan : tu as l'air très confiant.

Damon : ah bah plus que toi, ça c'est sûr ! Bon aller vient, on sort d'ici. Il faut que tu voies la lumière un peu.

Stefan : un comble pour un vampire !

Damon : tu retrouves enfin tes esprits.

Ils partirent en quête de verdure, et surtout d'animaux pour nourrir Stefan. Il aurait peut-être besoin d'un peu plus qu'un écueil. Damon qui n'aimait pourtant pas le fait qu'un vampire puisse se nourrir du sang d'un animal, aidait son frère. Il savait bien que ce dernier n'était pas lui-même avant du sang humain, et ne voulait en aucun cas retrouver cette personnalité de son frère.

Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant