Matt avait réuni ses amis pour leurs annoncer ses projets de devenir vampire.
Caroline : alors Matt, qu'as-tu de si important à nous dire.
Matt : eh bien, j'ai beaucoup réfléchi, et je souhaite que Rebekah me transforme en vampire.
Elena : je ne m'attendais pas à ça, mais tu es sûr de toi ?
Matt : oui, je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre que Rebekah, et j'en ai marre de vous voir toujours jeune alors que moi je vieillis.
Stefan : en tout cas, on sera là pour te soutenir et t'aider.
Matt : merci Stefan. Et toi Caroline, tu en penses quoi ?
Caroline : je suis assez surprise. Tu n'as jamais aimé profiter de nos pouvoirs lorsque tu te blessais. Et tout d'un coup tu veux être un vampire.
Matt : ça fait quelques mois que j'y pense. Ce n'est pas si soudain. Quand Elena a voulu être transformée, tu ne lui as rien dit. Pourquoi est-ce que je n'y aurais pas le droit moi aussi.
Caroline : mais non ce n'est pas ça. C'est juste que venant de toi c'est assez surprenant.
Elena : je ne vois pas vraiment ce qui diffère de moi. J'en avais peur au début. Et j'ai aussi fait ça par amour. Et au moins tu resteras avec nous pour toujours.
Stefan : et Rebekah, elle en pense quoi ?
Matt : au départ, elle était plutôt septique mais elle a fini par accepter. Mais elle voulait quand même que je vous demande votre avis.
Elena : tu peux compter sur nous. Même si Caroline ne le laisse pas paraître, elle sera là pour toi au moment venu.
Matt : oui, je suis sûr qu'il lui faut juste un peu de temps pour s'y faire.
Stefan : et puis, si jamais tu as des questions que tu n'oses pas poser à Rebekah, tu peux venir me voir. Après j'espère que tu ne réagiras pas comme moi au sang humain, mais sinon je t'aiderais.
Elena : tu sais que tu n'es pas tout seul, lâcher dans la nature.
Matt : merci, vraiment.
Elena : tu n'as pas à nous remercier. On est tes amis, c'est normal.
Matt : mais vous pourriez me dire de me débrouiller avec Rebekah. Vous n'étiez pas obligés de bien prendre cette nouvelle.
Stefan : tu es heureux avec Rebekah, ça se voit. Et elle aussi est heureuse avec toi. On ne veut que votre bonheur. Tu aurais fait la même chose pour n'importe lequel d'entre nous.
Caroline : Matt... je suis désolée d'avoir réagi si froidement. Elena et Stefan ont raison, et je ne te laisserais pas tomber.
Matt : ce n'est pas grave Caroline, je sais que ça peut choquer quand tu ne t'y attends pas. Je ne t'en veux pas.
Caroline : merci. Et si on faisait une fête pour tes derniers jours d'humain.
Matt : si tu veux.
Caroline : je vais aller organiser ça. Elena, tu m'aides.
Elena : ouais, je vais laisser les garons entre eux.
Matt était heureux d'avoir eu l'approbation de ses amis, même si ce n'était pas forcément bien parti avec Caroline. Il allait pouvoir le dire à Rebekah, et même si elle ne le laisserait pas voir, elle serait très heureuse d'avoir Matt à ses côtés pour l'éternité.
------------------------------------
Chapitre plus court que d'habitude. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu moins d'inspiration.
VOUS LISEZ
Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]
FanficC'est dix ans plus tard que l'on va suivre les histoires de nos vampires préférés. Désormais, ils ne vivent plus à Mystic Falls. Le temps n'a plus d'effet sur eux, et ils commencent à éveiller les soupçons. Elena et Stefan ont fini par se marier et...