Chapitre 46

107 7 0
                                    

Jo et Alaric étaient officiellement en couple depuis quelques semaines, et ils devaient se faire une petite balade en amoureux en ville. Alaric alla donc la chercher à l'hôpital.

Jo : j'ai bientôt fini. Il me reste un dernier patient à voir.

Alaric : prend ton temps, je vais t'attendre à l'entrée.

Jo : t'inquiète je me dépêche. Ce n'est sûrement rien d'important.

Alaric se rendit à l'accueil mais vit une femme mal en point assise dans un coin.

Alaric : madame, vous allez bien ?

??? : ...

Alaric : je vais vous accompagnez voir un médecin.

Lorsqu'il s'approcha d'elle pour l'aider à se relever, elle se mit à hurler, et il vit des traces de crocs sur ses bras et son coup. Il sortit son téléphone pour appeler Jo qui vint le rejoindre.

Alaric : elle ne veut pas que je l'approche. Et je pense qu'elle a été attaquée par un... vampire.

Jo : il ne faut pas que les autres voient ça.

Alaric : tu penses qu'il faut l'emmener autre part ?

Jo : je n'en sais rien... Ce n'est vraiment pas le genre de rendez-vous que j'imaginais avoir avec toi.

Alaric : ce n'est rien, tu es médecin, je dois faire avec.

Jo : bon... je vais l'emmener et toi, tu vas appeler Damon. On a besoin de son sang et qu'il l'hypnotise. Il faudra aussi prévenir les autres qu'un vampire terrorise la population.

Alaric : je fais ça le plus vite possible, fais attention à toi.

Jo : je vais nous cacher quelque part. Envois-moi un message quand Damon est arrivé.

Alaric fit venir Damon à l'hôpital et ils rejoignirent Jo et la patiente. Damon lui fit don de son sang, puis tenta de l'hypnotiser.

Damon : ça ne fonctionne pas. Soit elle est sous veine de venus, soit...

Jo : c'est une sorcière.

Alaric : mais... pourquoi ne s'est-elle pas défendue.

Jo : parce que quelqu'un l'en a empêché.

Damon : comment sais-tu tout ça ?

Jo : c'est... c'est ma sœur.

Alaric : tu as une sœur ?

Jo : oui, mais je ne l'ai pas vu depuis longtemps. On a une histoire de famille plutôt difficile à gérer.

Damon : vous parlerez de tout ça plus tard. On doit l'emmener loin d'ici avant que quelqu'un se demande ce qu'il se passe.

Jo : ok, je m'en occupe. Allez chercher la voiture.

Damon : il va falloir réussir à vous faire un rendez-vous tous les deux, sans moi.

Alaric : ouais, j'aimerais bien.

Damon : je comprends que vous ne puissiez pas vous passer de moi, mais quand même.

Alaric : n'exagère pas non plus. Jo m'a demandé ton aide parce qu'elle sait que tu es mon meilleur ami. Mais la prochaine fois, j'appellerais Stefan.

Jo : ce n'est pas le moment de se chamailler. On peut y aller.

Damon : où est-ce que je vous emmène ?

Jo : on va aller se cacher chez les sorcières en attendant.

Alaric : en attendant quoi ?

Jo : que je prévienne la congrégation des Gémeaux.

Damon : je crois que j'ai loupé un chapitre.

Alaric : et moi dont...

Jo : je t'expliquerais. C'est assez complexe.

Alaric : je vois ça.

Jo : et je te promets de me rattraper pour notre rendez-vous.

Alaric : ne t'inquiète pas pour ça. Occupe-toi déjà de ta sœur.

Damon : je ne me sens pas du tout de trop dans ce couple.

Jo : concentre-toi sur ta conduite et laisse-nous tranquille.

Damon : je suis déjà bien gentil de vous aider !

Jo : vu comment tu as été... casse-pied la dernière fois, tu peux bien faire ça pour nous.

Damon : c'est une sacrée femme de caractère que tu nous as trouvé là.

Alaric : ce n'est pas souvent qu'une femme te tien tête.

Damon : en effet.

Jo : vous êtes quand même au courant que je suis toujours là.

Damon : oui, on t'entend.

Alaric : tu cherches vraiment les problèmes toi.

Jo : laisse-le faire. Si vraiment il m'énerve, il va le sentir passer.

Alaric : je suis sûr que tu sauras te défendre seule.

Damon : et moi je trouve qu'on s'amuse bien. Je ne peux plus taquiner Emilia comme ça.

Jo : tu crains trop ta femme. Franchement, après tout ce que j'ai entendu sur toi, je te croyais plus courageux que ça.

Damon : elle est vraiment géniale ta copine.

-----------------------------

J'ai énormément de retard pour ce chapitre !

Je pensais écrire pendant mes vacances mais j'ai à peine écris un tiers de chapitre.

Je suis rentrée samedi mais depuis j'ai pas trop trouvé le temps d'écrire.

Je vais essayer d'écrire le prochain chapitre pour dimanche.

Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant