On était tous les deux, avec Damon. Enzo était à l'école et Elena avait proposé de le surveiller pour éviter les problèmes avec Katherine.
Emilia : je me suis toujours demander pourquoi nous, on ne pouvait pas avoir d'enfant par nous-même.
Damon : mais tu sais bien que je n'ai pas besoin de ça.
Emilia : oui mais... j'aurais tant aimé.
Damon : c'est une histoire d'âme sœur, c'est tout. On s'en fiche.
Emilia : qu'est-ce qui nous empêche d'être des âmes sœurs ?
Damon : tu es une double Petrova, destinée à un double Salvatore, peu importe lequel.
Emilia : mais tu es un Salvatore.
Damon : pas le bon.
Emilia : ce n'est pas juste.
Damon : mais on s'aime, je n'ai pas besoin de plus.
Emilia : tu as raison, c'est stupide ce que je dis.
Damon : ce n'est pas stupide.
Emilia : et sinon, qu'est-ce que tu veux faire de beau ?
Damon : je ne sais pas, profitons d'être que tous les deux.
Emilia : mais on fait toujours les mêmes choses. Tu n'as pas d'idées de nouvelles activités de couple. J'aimerais bien changer pour une fois.
Damon : là tout de suite, je n'ai pas grand-chose qui me vient à l'esprit.
Emilia : mais quand on est à la maison, soit tu me fais des massages, soit un dîner. Sinon on va au resto, ou on se fait une balade shopping. C'est répétitif.
Damon : je comprends bien. Mais si tu veux changer, réfléchis-y. Moi je suis bien ici, rien qu'avec toi. Même si je dois te masser ou te faire à manger.
Emilia : je ne dis pas que c'est nul ou mal.
Damon : oui je sais. Mais ça n'empêche que je suis bien là. Je n'ai pas besoin de grand-chose de plus que toi.
Emilia : tu veux qu'on ne reste ici à rien faire.
Damon : ça ne me dérange pas. Juste papoter un peu. Se faire des bisous et des papouilles. Comme un jeune couple.
Emilia : mais on est jeune.
Damon : d'une certaine manière, oui.
Nous passons donc la journée tranquillement tous les deux à la maison. Nous ne faisons pas grand-chose, un peu comme ce que Damon a dit. Et puis ce n'est pas comme si j'avais à me plaindre de ne pas passer assez de temps avec lui. Enzo a très vite été indépendant et solitaire, et puis par la suite il a été à l'école, donc nous étions que tous les deux toute la journée. Mais quand les habitudes sont trop présentes, ça devient lassant.
Une idée soudaine me passa par la tête. Ce n'était rien de spécial mais bon. Je me levai et allai mettre de la musique, mais n'importe laquelle. Une musique dansante, comme Damon en a connu dans vie d'humain.
Emilia : monsieur.
Damon : ce n'est pas moi qui suis censé t'inviter à danser.
Emilia : on a qu'à dire que c'est mon quart d'heure américain.
Damon : et alors, comment t'es venue cette idée de danser.
Emilia : je réfléchissais à quelque chose de romantique. Et puis d'un coup ça m'est venu.
Damon : eh bien c'est une très bonne idée. Tu sais que je suis un excellent danseur.
Emilia : j'ai effectivement pu m'en apercevoir lors de notre mariage.
On dansa quelque temps, sur des musiques qui traversaient les époques et nous rappelaient notre passé si chargé en souvenir.
VOUS LISEZ
Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]
FanficC'est dix ans plus tard que l'on va suivre les histoires de nos vampires préférés. Désormais, ils ne vivent plus à Mystic Falls. Le temps n'a plus d'effet sur eux, et ils commencent à éveiller les soupçons. Elena et Stefan ont fini par se marier et...