Point de vue Maxime
L'aider pour ça ? Bah si il veut si sa peut le rendre heureux encore plus qu'il l'ai déjà... bref je rentre dans la cours de chez moi.
Jonathan : PAAAPAAAA !!!
Il sort de la maison et me saute dans les bras.
Moi : Oui mon petit monton ?
Pourquoi mon petit monton ? Parce qu'il a les cheveux bouclés comme Théo.
Jonathan : Je veux un câlin...
Moi : Ohh Jonathan... tu peux pas demander à maman ou Amanda pour ça ? Je dois faire un truc important !
Jonathan : Non ! Maman elle est occupée et Amanda elle fait ses devoirs..
Moi : Bon... j'imagine que j'ai pas le choix...Je m'avance dans la maison. Oh bah oui ! La maman elle est occupée oui ! Morgane elle est sur le canapé en train de dormir ! Bref je vais dans mon bureau et pose Jonathan à terre moi je me pose sur mon fauteuil à fouiller dans les papiers pour Théo. Jonathan se pose sur le petit canapé.
Jonathan : Papa ? Je peux t'aider ?
Moi : Non désolé...
Jonathan : Amanda elle dit que toi et maman vous vous aimez plus.
J'arrête de fouiller dans la paperasse et regarde Jonathan.
Moi : Pour qu'elle raison elle dit sa ?
Jonathan : Parce que maman et toi vous vous disputez beaucoup.
C'est vrai qu'ont s'engueulent souvent.
Moi : Elle n'a aucune raison de s'inquiéter, bien sûr qu'ont s'aiment ! Qu'elle idée ! Toi tu penses qu'ont ne s'aiment plus ?
Jonathan : Oui !Je devrais peut être la voir non ? Après tout... Théo peut encore attendre un peu.... c'est important ok mais bon... je sors du bureau, Morgane est réveillée elle me regarde.
Morgane : T'es rentré depuis longtsmps ?
Moi : Oh.. 5 ou 10 min !
Morgane : Ah... câlin ?
Je m'avance vers elle et la prend dans mes bras
Moi : Tu sais si Amanda est là ?
Morgane : J'en sais rien du tout ! Mon seul souvenir avant de m'endormir c'est Jonathan en train de dessiner... après Amanda je ne sais pas... pourquoi ?
Moi : Ta fille est triste à cause de nous.
Morgane : Quoi ?! Pourquoi à cause de nous ?!
Moi : Elle croit qu'ont s'aiment plus et qu'on va se séparer.
Morgane : Mais... pourquoi croit elle sa ?
Moi : Parce qu'ont s'engueulent tout le temps.
Elle me regarde.
Morgane : Vient on va la voir...Ont montent à l'étage et rentre directement dans sa chambre. Elle était sur son ordinateur, les volets fermés, une couverture sur son dos. Elle est en mode dépression là !
Morgane : On peut parler chérie ?
Amanda : J'ai pas envie...
Moi : C'était pas une question... on va parler.
Elle souffle.
Amanda : Vous voulez parlez de quoi ?
Je m'assois sur son lit, juste en face d'elle. Morgane fait de même mais s'installe entre mes jambes.
Morgane : Ça va ?
Amanda : Bah oui et vous ?
Moi : Ne ment pas s'il te plait.. donc.. ça va ?
Elle baisse la tête et joue avec ses doigts.
Amanda : Non...
Morgane : Vas y dit nous..
Amanda : Non c'est ridicule.... papa tu sais qu'à mon école on se fou encore de toi de ta maladie ?
Moi : Ils sont au courant que je suis guéris ou...? Je toucherais deux trois mots à leurs parents t'inquiète...
Amanda : Mais tu sais p...
Moi : J'irai lire dans tes pensées quand je serai sur place.
Je lui souris.
Morgane : Bref... dit nous ce qui ne va pas.
Amanda : Bah... y'a sa...
Morgane : Et..?
Amanda : Non mais c'est ridicule.
Morgane : Raconte nous tes malheurs ! On est tes parents on peux t'aider...
Elle se met à pleurer.
Moi : Mais pleure pas !
"C'est mort je vais pleurer si elle continue...!" Les pensées de Morgane me feront toujours rire ! Je lâche un rire elle me regarde et me met une petite claque en souriant. Jonathan se met a pleurer et hurler.
Jonathan : MAAAAMAAAAAAN !!!
Elle se dépêche de descendre. Bon... bah me voilà seul avec Amanda... je pose mon regard sur elle.
Moi : Bon... Amanda dit moi... sèche tes larmes et dit moi ce qui se passe.
Elle sèche ses larmes sur les manches de son pull. Elle enlève son ordinateur de ses genoux et me saute dans les bras. Je la sers contre moi.
Amanda : Tu sais que je t'aime ? Tu sais que j'aime maman aussi ?
Moi : On t'aiment aussi tu sais.
Amanda : Et vous ? Vous vous aimez..?
Moi : C'est sa qui te rend triste ma puce ?
Elle secoue la tête positivement.
Moi : Mais bien sûr qu'on s'aiment ! C'est pas parce qu'on s'engueulent tout le temps qu'on ne s'aiment pas tu sais. C'est pas ridicule de penser sa.
Amanda : Bien sûr que c'est ridicule !
Elle se remet à pleurer. Je la berce de gauche à droite.
Moi : Non Amanda ! C'est pas ridicule de se poser cette question. Moi tu sais quand j'étais encore chez mes parents avec Théo, nos parents aussi se disputaient souvent... et on était très jeune.
Amanda : Quel âge..?
Moi : Umh... Theo devait avoir 5 ans et moi je devais en avoir 8.
Amanda : Moi j'en ai seulement 5. Physiquement je dois avoir 20 ans non ?
Moi : Autour de cette âge là oui. Mais Amanda écoute... ta mère et moi on aiment. Beaucoup même. Et toi aussi on t'aime. Ton frère aussi on l'aime. Tout les parents peuvent se gueuler dessus pour des raisons stupide ! Je vais te dire une fois au lycée ta mère m'a gueulé dessus parce que j'avais manger toute sa boîte de gâteaux alors...
Elle rigole.
Amanda : C'est au lycée que vous vous êtes rencontrez ?
Moi : Ah non ! C'était au collège ! Et dit donc toi... t'as personne encore ?
Amanda : Tu sais je préfère rester célibataire... le célibat c'est mieux !
Je souris.
Moi : Sûrement...
Amanda : Je t'aime papa...
Moi : Je t'aime aussi.
Amanda : T'es sûr que vous allez pas vous séparez hein !?
Moi : On s'aiment trop pour sa.
Amanda : Mais quand...
Moi : Et bah... dit toi que quand on s'engueulent c'est pour la boîte de gâteaux mangés !
Elle rigole.
Amanda : Tu savais que tu étais... fou ?
Moi : Surtout suicidaire de manger les gâteaux de ta mère... Elle rigole et se décolle de moi je la regarde et je me lève. Booon ! C'est triste dans ta chambre là !
J'ouvre ses volets. Elle se cache les yeux.
Amanda : Papa ! Mes yeux !
Moi : Taaannnt piiis !
Je lui souris, je vais embrasser sa joue et passe sa porte.
Amanda : Attends papa ! Je re rentre et la regarde. Merci...Je lui souris et descends dans le salon. Morgane et sur le canapé avec Jonathan dans les bras en le berçant, il dort.
Moi : Il a quoi ?
Morgane : Chuuuut..! Parle doucement..!
Moi : Il a quoi..?
Morgane : Il a vu quelque chose dehors... et il a prit peur...
Moi : C'est quoi qu'il a vu..?
Morgane : Je sais pas... il veut pas décrire... et Amanda ?
Moi : Amanda ça va mieux...Elle sourit. Je l'embrasse et retourne dans mon bureau, je m'assois et me tiens la tête.
Pourquoi tout doit se compliquer ?
Jonathan peureux comme il est, il va aller voir un putain de psychologue...
Théo lui.. putain mon petit frère, il a besoin de moi en ce moment. Je lui est promis ! Je tiendrais ma promesse.
Amanda, pourquoi faut elle qu'elle pense une telle connerie ! Bon tu peux te poser cette question mais voilà... c'est comme si elle nous faisait plus confiance un peu non ?
Je relève ma tête et regarde mon ordinateur. Mon fond d'écran plus exactement. Juste Morgane et Amanda.Je donnerai tout pour ma famille.
================================
BEAUCOUP.DE.DIALOGUE !!!
En quoi Théo veut que Maxime l'aide ?
Qu'es ce que Jonathan a vu à fenêtre ?
Amanda qui désespère à cause de ses parents ?À suivre !
VOUS LISEZ
Amoureuse D'un Vampire {TOME II} [Terminé]
VampireAprès l'enlèvement de Théo par Maximilien, Alice se réfugie dans la mutilation, l'anorexie et la dépression. Ayant Perdu son "Alpha" elle meurt à petit feu tous les jours et sa pendant 5 ans. Liam, Luna, Maxime, Amanda et Morgane sont aussi infectés...