17

1K 85 29
                                    

L'équipe de Liam à gagné 5-4
C'était un bon match d'après Max. Dès que le match à était terminée tout les joueurs ce sont pris dans les bras, à gueuler, à sauter de partout, en bref ils sont contents de leur victoire.

Liam s'avance vers moi.

Liam : Vient me faire un câlin !
Moi : Dégage, t'es plein de sueur, tu pus et t'as de la boue partout sur toi alors casse toiiiiiii !

Il commence à courir. Je cours à mon tour. Ce bâtard veut me prendre dans ses bras, bah il l'a dans le cul ! IL ME TOUCHERA PAS !

Moi : TONTON AIDE MOI !!!
Maxime : Aller plus vite Liam ! Plus vite !

Maxime frappe dans ses mains et cours à côté de lui en lui disant d'aller plus vite.
Putain c'est vrai qui faut jamais lui faire confiance à lui !

Je commence à me diriger dans la forêt, histoire de VRAIMENT courir, parce que à la vue des humains courir avec notre vitesse vampirique... C'est pas cool !
Donc on se retrouve dans la forêt, pis là ont commencent à vraiment se courir après.

Liam : Luna vient voir ton frère !
Moi : DÉGAGE !
Maxime : On parle pas comme ça à son grand frère !
Moi : JE M'EN FOU ! MAMAN AU SECOURS !

Je le dirige de suite à la maison.

***

Je rentre dans la maison et ferme vite la porte, ma mère me regarde bizarrement les lunettes sur son nez. Les cheveux attachés en queue de cheval, les paumes appuyés sur la grande table et un grand papier étalé dessus. Je me décale de la porte.
BOOM !

Liam : Ahhh sa mère !

Liam qui se prend la porte.

BOOM !

Liam : AÏE !

Maxime qui est rentré dans Liam.

BOOM !

La porte qui tombe, et du coup Liam et Maxime tombent
Je suis morte de rire.

Maman : Putain vous êtes sérieux ?! La porte merde ! Regardez ce que vous en avaient fait !
Maxime : Mille excuses altesse !
Maman : Ferme ta gueule toi ! Putain j'étais tranquille là, et vous venez faire chier !
Liam : En attendant tu es pas venue à mon match...
Elle se frotte les yeux.
Maman : Désolée mon chéri, j'ai oublié... Une prochaine fois !
Liam : Tu dis toujours sa..!
Maman : J'ai pas que sa à faire Liam !

Blanc. Liam et Maxime se relève, Maxime essaie tant bien que mal de remettre la porte.

Maxime : Bon Alice faut qu'ont parlent entre grande personnes ! N'est ce pas !
Maman : Accouche tu veux dire quoi ?

Point de vue Alice

Maxime me prend par le bras et m'emmène dans la chambre, il ferme la porte.

Moi : Quoi ?!
Maxime : T'as pas le droit de dire de telle chose à Liam ! C'est important pour lui le foot !
Moi : Je n'est pas que sa à faire de la regarder courir après un ballon !
Maxime : C'est pas juste courir après un ballon. Putain c'est pas mon gosse je vais pas aller à touts ses matchs non plus !
Moi : Bah c'est simple tu y vas pas !
Maxime : Théo il y serait bien aller LUI !
Moi : Théo c'est Théo. Ok ?
Maxime : Oui bah il y serait aller, le foot c'est important pour Liam ! Moi plus jeune mes parents venaient pas, parce que bah mon père était pas là et ma mère voulait pas venir, mes sœurs c'est pareil ! C'est important pour lui vas y ! C'est comme Luna le basket c'est important pour elle et je suis pose que tu ne vas pas y aller.
Moi : Mais calme ta joie là ! C'est mes gosses quand même je sais quoi faire avec ! J'y vais si j'ai envie ! Mais tu vois pas autre chose qui me préoccupe en ce moment !
Maxime : Ouais bah pense à l'humeur de tes enfants parce que eux c'est pas top tu vois ! En ce moment Liam là il pleure dans sa tête, Luna c'est idem ! T'entends pas ce qu'ils se disent, y'a des fois c'est horrible de les entendre dire qu'ils veulent crever !
Moi : Oui ils sont tristes, je suis aussi triste ! Ok ?!
Maxime : Pense à eux un peu ! Ils ont plus leur père si en plus la mère s'en bat les couilles d'eux ça va pas le faire tu vois !
Moi : Je m'en fou pas d'eux !
Maxime : Y'a des fois ils se disent que tu les aimes plus...
Moi : Ils sont tarés... Bien sûr que je les aimes !
Maxime : Alors prouve que t'es là pour eux au moins ! Ils sont tristes même si on dirait pas ils le sont..
Moi : Tu te soucis d'eux comme si c'était tes enfants...
Maxime : C'est mon neveu et ma nièce, je les aimes tout les deux.
Moi : C'est mon fils et ma fille je les aimes aussi. C'est comme ta fille, je l'aime aussi, c'est ma nièce.
Maxime : Pourquoi tu es désagréable avec eux..?
Moi : Je suis désolée... Mais je suis tellement stressée... Fatiguée et autres.
Maxime : Oui mais bon, t'acharnes pas sur eux, ils n'ont rien fait. Bisou ?
Moi : Bisou joue, bisou lèvre ou bisou joue mais tu tournes ta tête pour que se soit bisou lèvre ?
Maxime : Tarée... Bisou joue.

J'embrasse sa joue, nous sortons de la chambre. Liam et Luna regardaient ce grand papier étaler sur la table.

Liam : Tu as fais un plan pour chercher papa..?
Moi : Oui.
Luna : Bon... On va te laisser hein...

Ils partent dans leur chambre.

Maxime : Essaie Alice.
Moi : Oui c'est bon j'ai compris !

Je retourne vers mon plan, Maxime vient derrière moi, se colle à moi et plie le grand papier

Moi : Max !
Maxime : Tu taffes 2 jours et tu es stressée à ce point, détend toi !

Il enlève mes lunettes et les posent sur la table, il détache mes cheveux et les secoue légèrement

Moi : Tu fais quoi Max ?
Maxime : Détend toi un peu. Tu vas arrêter de chauffer ton cerveau, tu vas te prendre une bonne douche chaude, te manger un bon steak haché frites, devant un bon film et tu vas paisiblement dormir sans te prendre la tête pendant que moi je prend tes gosses pour que tu te détendes seule.
Il embrasse ma joue.
Moi : C'est gentil de t'inquiéter pour moi Maxou... Mais je dois vraiment taffer..
Maxime : Nooon tu te reposes !
Il met le papier plier dans sa poche.
Maxime : Maintenant repose toi.
Il va devant les escaliers.
Maxime : Qui va passer une putain de bonne soirée chez tonton Maxime ?
Luna et Liam : MOIIIII

Ils sortent de leur chambre, descend vite les escaliers et vont dans les bras de Maxime

Liam : Je me suis pas douché...
Maxime : C'est pas grave tu te doucheras chez moi prenez vos affaires vous passer la nuit chez moi, on va s'amuser tout les 4 !
Luna : OUIIII

Ils remontent dans leur chambre, et redescendent aussitôt, ils embrassent ma joue et part dehors.

Moi : Tu sais Maxime t'es pas obligé
Maxime : CHUT ! repose toi !

Il part et ferme la porte. Me sent seule maintenant..

2h plus tard

Quelqu'un toque à la porte je vais voir qui c'est, et bien sûr. MAXIMILIEN. Il a réussi à rentrer chez moi

Moi : CASSE TOI DE CHEZ MOI !
Maximilien : J'ai entendu dire que tu faisais un plan pour retrouver Théo ? C'est mort tu le reverra jamais ! À moins que tu deviennes ma luna...

Pardon ?

=================================

Qu'elle est la réponse d'Alice ?
Que va faire Maximilien ?
Quand Théo seras libre ?

À suivre

Amoureuse D'un Vampire {TOME II} [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant