Nous sommes actuellement chez Maxime encore en train de manger et de boire, de rigoler surtout. Yoan est en face de moi, il me dévisage toujours autant. Ça me déstabilise un peu, je sens une tension entre Maxime et Harry, ils se fusillent du regard depuis toute à l'heure, et puis Maxime à l'air d'aller vraiment mal. Il va dans la cuisine je vais le rejoindre. Il me voit et sursaute.
Maxime : La vache ! Abruti, Théo tu m'as fais peur !
Moi : Excuse moi. Mais je voulais voir comment mon frère va.
Maxime : Assez mal je dois dire.
Moi : Raconte moi Maxou.
Maxime : Bah tu vois... hier j'ai fais mon affaire avec Morgane. Comme un con j'ai oublié la capote.
Moi : Ah ! Un troisième !
Maxime : Je ne veux pas de troisième enfant pour le moment. Déjà Jonathan c'est encore un bébé alors... et en plus y'a la mission de l'armée et EN PLUS Amanda est enceinte...
Moi : Morgane en pense quoi ?
Maxime : Elle veux le garder... enfin, oui et non ! Car Morgane elle comprend mais seulement aujourd'hui c'est dimanche et tout les magasins et les pharmacies sont fermés.
Moi : Tu peux attendre demain non ? Je vois pas où est le problème.
Maxime : Bah tu vois... le problème ce que sois y'a la croissance normal, sois lente, sois rapide. Et avec la malchance que j'ai en ce moment...
Moi : Oh... et Harry ?
Maxime : Me parle pas de cet abruti !
Je me tais pendant 5 min c'est le silence total.
Maxime : Ce matin, j'ai failli me battre avec Harry, Morgane m'a protégé moi et pas son père et ça l'a visiblement vexé. Et... on a failli se battre car j'ai planter ma graine comme dirai Morgane. Morgane me préfère moi à son père j'aime pas sa...
Moi : Bah sa prouve qu'elle t'aime
Maxime : Oui mais c'est son père.
Moi : Bah.... t'es l'homme de sa vie !
Il ouvre grand les yeux et rigole.
Maxime : Oui sa je le sais. Je suis peut être l'homme de sa vie pour elle. Mais c'est quand même son père.
Moi : Il a presque plus était là pour elle après...
Maxime : Bah oui mais quand même ! En plus il peux pas me saquer, si en plus il y a ÇA !
Moi : Bah...
Maxime : Bah quoi ? Bah rien...
Moi : Mais si elle préférerai son père à toi, ça t'arrangerai ou ça te ferai plus chier que autre chose ?
Maxime : En y réfléchissant, ça me ferai chier mais je trouverai sa normal.
Je suis sur qu'il ne m'a pas tout dit.Il y a un blanc.
Maxime : Je suis heureux pour toi et Alice. Sincèrement.
Moi : Merci c'est gentil...
Pourquoi j'ai l'impression qu'il ment ?
Moi : Tu ne me ment pas hein ?
Maxime : Non t'inquiète pas, Il me sourit. Je suis juste déstabilisé par rapport à ce matin.
Moi : Ça va bien se passer Max.Il me sourit. Morgane arrive dans la cuisine.
Morgane : Putain mais Max tu branles quoi ? Y'a tout le monde qui t'attends !
Moi : Je peux amener ce qu'il y a a amené là bas non ?
Maxime à le regard vitreux. Il évite les yeux de Morgane en regardant ailleurs, quand il fait ça c'est qu'il est a deux doigts de pleurer mais pas devant elle.
Maxime : Oui j'arrive..Elle le regarde, et elle part. Maxime souffle un coup, il est de dos à moi à présent, il souffle un peu plus fort en sanglotant.
Moi : Pleure pas...
Il fond en larmes. Je le prend dans mes bras. Qu'es ce qu'il a ?
Maxime : Je veux plus cette vie..!
Moi : Comment ça ?
Maxime : Marre tu comprends ?! J'en ai marre ! Je veux putain de crever !
Moi : Explique moi...
Maxime : Je veux pas...
T'es logique Max....
Moi : Pourquoi tu gardes tout sa pour toi ?
Maxime : Je suis comme ça...
Moi : Je sais bien.Quand j'étais gamin voir Maxime en train de pleurer, ça me faisait pleurer.
Quand j'entendais qu'il voulait mourir c'était un coup de poignard dans le dos... et c'est toujours d'actualité. Je me décolle de lui et le regarde avec mes yeux vitreux.Moi : Arrête tu vas me faire pleurer.
Il rit légèrement. Il me reprend dans ses bras.
Maxime : Je t'aime petit frère...
Moi : Je t'aime grand frère...Ma larme coule quand même sur ma joue. Je veux pas qu'il meurt...
Morgane arrive, elle voit Maxime pleurer, je lâche Maxime et me décale, Morgane lui prends ses mains et les entremêlent.Morgane : Qu'es ce que tu as...?
Maxime : Je te dirai ce soir... pour le moment je veux juste pleurer...
Morgane : Max...Elle se colle à lui et il pleure, je les laisse seuls dans la cuisine et va dehors. Alice me rejoint rapidement
Point de vue Alice
Je rejoins Théo dehors. Il fait froid, j'ai froid avec mon petit pull mais bon... je vois des larmes sur ses joues. Je m'assois sur ses genoux de profil. Et enroule mes bras autour de son cou, il enroule les siens à ma taille, il met sa tête dans mon cou. Des larmes atterri sur le long de mon cou.
Moi : Y'a quoi mon amour ?
Théo : Maxime y veux mourir...AH. Il fond en larmes, je sens ses bras se serrer un peu plus sur moi. Maxime qui voudrait mourir ? Je ne le comprend pas... il a ce qu'il veux, quand il veux. La porte fenêtre s'ouvre. C'est leur mère.
Rachelle : Ça va mon cœur ?
Théo hoche la tête négativement.
Rachelle : Dit moi...
Il hoche la tête négativement.
Rachelle : Je pourrais pas t'aider si tu me dis pas...
Il pose sa tête sur ma poitrine et regarde sa mère.
Théo : C'est... c'est Max...
Rachelle : Oui, qu'es ce qu'il y a Maxime ?
Théo : Sa... sa recommance ! Il veux encore mourir !
Il re pleure fort et remet sa tête dans mon cou.Sa mère repart. Mon pauvre Théo. Maxime c'est toute sa vie. J'espère que cette histoire va bien se termier...
Pis merde ! Je pleure à mon tour. Sa serai quoi la vie sans Maxime ?
En même temps... qui n'aimerai pas Maxime...
================================
À suivre
VOUS LISEZ
Amoureuse D'un Vampire {TOME II} [Terminé]
VampireAprès l'enlèvement de Théo par Maximilien, Alice se réfugie dans la mutilation, l'anorexie et la dépression. Ayant Perdu son "Alpha" elle meurt à petit feu tous les jours et sa pendant 5 ans. Liam, Luna, Maxime, Amanda et Morgane sont aussi infectés...