40

1K 80 50
                                    

Point de vue Théo

Alice : THÉO ARRÊTE !!
Elle continue de rire malgré elle.
Alice : Théo arrête sa chatouille !!!
J'arrête de la chatouiller et la regarde.
Alice : Luna et Liam ils vont se poser des questions !
Moi : T'inquiète c'est déjà fait !
Alice : Putaiiin
Moi : Le langage ! J'ai le droit à un bisou ?
Alice : Umh... nan !
Je fais semblant de pleurer, sans pitié comme elle est elle rigole.
Je me sens triste d'un coup.... ma mère me manque...
Alice : Ah ! Titouné perd son sourire ! Qu'es ce que tu as ?
Moi : T'inquiète. C'est juste ma mère qui me manque sa fait longtemps que je ne l'ai pas vu..
Alice : Sa fait longtemps que j'ai pas vu la mienne et je m'en réjouis...
Moi : Ta mère et la mienne c'est pas pareil.
Alice : Je sais.. j'aurais bien voulu avoir une mère. Une vraie. Une mère qui t'aime et qui ne te bat pas.
Moi : Ma mère te considère comme sa propre fille. Tu as ton père au moins.
Alice : Ouais mais.. mon père... je le vois pas souvent...
Quelqu'un court dans les escaliers. C'est Luna. Elle s'arrête a l'encadrement de notre porte de chambre.
Luna : Je sors !
Moi : T'as l'air joyeuse ! Tu vas voir qui comme ça ?
Luna : Tu le sais très bien ! À ce soir !
Elle sort de la maison.
Alice : Elle va voir qui ?
Moi : Tu lui poseras la question ce soir !
Alice : Roh...

Elle me dégage, se lève et va dans la cuisine.

Vrr vrr

J'ai des n'amis ! Je regarde mon téléphone. Ah euh non c'est juste mon frère.

De Maxime à Théo

Désolé frérot. Je repousse ta demande à quelques jours... ouais je sais, je suis un connard. Bah je t'aime aussi petit frère chéri ! Bisouuus 😙

Ah le bâtaaaard ! Je décide d'aller voir mon cher fils dans sa chambre. J'entre sans frapper. Il ferme rapidement son ordinateur.

Liam : Ah c'est toi...
Il reouvre son ordi
Moi : Tu as cru que c'était qui ?
Liam : Luna ou maman...
Moi : Tu fais quoi sur ton ordinateur ?
Liam : Des plans...
Moi : Je peux voir ?
Liam : Ouais vas y...
Moi : Pourquoi tu es soulagé que ce soit moi qui est ouvert la porte ?
Liam : Parce Luna elle se fou de moi et maman croit que je ne peux pas y arriver donc... toi tu en penses quoi ?
Moi : Bah... c'est faisable. Vois sa avec le frère de Morgane. C'est son métier.
Liam : Phil ou Glenn ?
Moi : Alors... Phil est cuisinier et Glenn maçon/paysagiste alors à ton avis ?
Liam : Ah bah je demanderai à Glenn... et regarde papa !
Il me montre une petite maquette d'avion. Je le prend en main.
Liam : Fait attention c'est extrêmement fragile !
Moi : Il est bien fait... tu l'as fais quand ?
Liam : La semaine dernière.
Moi : Umh... très jolie.

***

Il avait fait PLEINS de maquettes. Et il me les a toute montrées ! C'était chiant mais elles étaient toute aussi jolie les une que les autres. Sa passion c'est bien la mécanique et la maçonnerie... je rejoins Alice. Je fixe l'endroit où elle a précisément le bleu que je lui est fais. Elle est en pantalon mais bon... même si on ni voit pas... je m'en veux un peu ! Je décide d'appeler ma mère. Je paye c'est pas grave... je m'isole dehors.

*BIIIP BIIIP BIIIP*

Maman : Allô ?
Juste à sa voix les larmes me montent au yeux.
Maman : Théo tu es là ?
Moi : Maman..?
Maman : Oui mon chéri ! Ça me fait plaisir que tu m'appelles ! Ça va ?
Moi : Oh... très bien...
Maman : Ment pas !
Moi : Je ne mens pas ! C'est juste que... tu me manques toi et papa...
Maman : Tu nous manques aussi mon trésor. Comment va ta famille ? Luna ? Liam ? Alice ?
Moi : Ils vont bien ! Luna c'est... trouvé quelqu'un.
Maman : Vraiment ? C'est génial !
Moi : C'est un humain.
Maman : Oh... pas cool.. tu as transformé Alice ?
Moi : Pourquoi ?
Maman : Si tu la veux pour l'éternité...
Moi : J'ai pas envie qu'elle devienne un monstre...
Maman : Oh Théo...
Moi : Mais tu me manques..
Je pleure malgré moi.
Maman : Oh mais Théo ! Pleure pas mon bébé !
Moi : J'aimerais bien retomber en enfance. Et être juste.. toi, papa, Maxime, Adeline, Emma et moi... retomber en enfance pour 1 jour..
Maman : C'est maintenant impossible loulou.
Moi : Malheureusement...
Maman : Mais tu es malheureux là où tu es..?
Moi : N.. non ! Il manque juste vous..
Maman : T'inquiète pas on se reverra c'est certain !
Moi : Je t'aime maman
Maman : Je t'aime mon trésor
Moi : Papa va bien ?
Maman : Oh bah oui très bien même !
Moi : T'es au courant que Maxime et Morgane ont eu un deuxième enfant ?
Maman : Oui le petit Jonathan. Bon Théo... c'est pas que je t'aime pas mais là ou nous sommes c'est un peu la nuit. Ton père veut se reposer et moi aussi..
Moi : Je vois bonne nuit embrasse papa pour moi.
Maman : Passe le bonjour à ta famille et à Maxou.
Moi : D'accord. Je t'aime
Maman : Je t'aime aussi.

J'essuis mes larmes qui coulent le long de mes joues. Alice sort de la maison et m'enlace.

Moi : Mes parents me manque...
Alice : Je sais Théo... je sais...

Point de vue Alice

Théo est triste. Je le sens.
Théo.. si sensible à sa famille ce gars... mais je l'aime quand même... enfin je pense.. y'a... Maxime... aussi...

Théo : Maxime est important à tes yeux ?
Moi : Toi tu l'ai encore pluuus !
Théo : J'espère..! Pourquoi Maxime est si important à tes yeux ?
Moi : C'est mon meilleur ami pis il m'a aidé à avancer quand tu étais pas là...
Théo : Je vois... ouais il a était gentil..
Moi : (Tu peux savoir à quel point il l'était...) Ouais !

Il est toujours aussi triste. Ouais ses parents lui manque beaucoup... et bah à Noël on les verra. Bon c'est juste fin octobre mais bon. Le mois de novembre commencera bientôt...

Moi : Tu trouves pas que c'est un bon temps pour la fin de octobre ?
Théo : C'est comme sa...

Je continue de l'enlacer sans éteinte en retour. C'est pas grave lui il est quelque peu triste. Donc...

***

Théo est clairement... en mode dépression sur le canapé regardant le plafond.
La porte s'ouvre brusquement. J'ai l'habitude maintenant que je sais que c'est Maxime fait toujours sa. Il embrasse ma joue et va voir son frère dépressif.

Maxime : Bah alors ?
Théo : Maman t'embrasse. Oh et toi aussi Alice.
Maxime : Ah.. t'as appelé maman ?
Théo : J'ai pas pu m'empêcher.... désolé.
Maxime : Tu as pas besoin de t'excuser...

Pourquoi il fait sa crise que ses parents lui manque ? Moi mes parents je m'en fou totalement ! Bon après... on a pas eu la même enfance.. pas du tout. Entre moi battue et pas aimée comparée à lui, chouchou de sa famille.

Moi jalouse de ses parents ? Naaaan !

================================

Alice est jalouse des parents de Théo ?
Théo affecté par la tristesse de ne plus voir ses parents, va-t-il vraiment être dépressif pour sa ?
Qui est l'humain que Luna est aller rejoindre ?

À suivre.

Amoureuse D'un Vampire {TOME II} [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant