Logan
- Logan?
- ...Hum...
- Logan!
- Quoi?!
Je lève les yeux vers le visage contrarié de Selina, dont le regard marron me regardent avec insistance.
- Qu'est-ce que tu veux? je lui demande.
Je ne supporte pas quand elle me réveille de la sorte. Elle le sait, mais continue à agir comme bon lui semble!
- Téléphone pour toi, dit-elle.
J'ai l'impression que ma tête va exploser...
Pourquoi n'a-t-elle pas laissé le téléphone sonner? Je n'aime pas l'idée qu'elle prenne autant ses aises: au point de répondre aux appels que je reçois.Je lui arrache l'appareil des mains.
- Allô?
- Salut beau gosse! Comment ça va?
- Riley... pourquoi m'appelles-tu aussi tôt?
- Sept heures est une heure parfaitement raisonnable pour recevoir un coup de file!
- C'est ça...
- Enfin bref! Comment vas-tu? Est-ce que ça te dirait de dîner avec moi ce soir? Je me suis rendue compte en me levant, que ça faisait un moment que je ne t'avais pas cassé les oreilles avec mes problèmes. Autant remettra ça, non?
- Moins vite! je m'exclame face à son flot de paroles.
Je sens le regard de Selina peser sur moi. Riley et elle ne s'apprécient pas du tout, pour une raison qui m'échappe complètement.
- En résumé... Je voudrais...que...tu dînes...Avec moi ce soir, répète Riley d'une voix exagérément lente.
- Ne te fous de pas de moi.
- Loin de moi une telle idée! s'esclaffe-t-elle avant de lâcher une bordée de jurons.
Puis j'entends un long klaxon.
C'est comme ça que je devine qu'elle est entrain de conduire.
Une chose sur laquelle Riley et moi sommes d'accord depuis des années: bien que New York regorge de taxis et qu'il y est à Manhattan une station de Subway à presque tous les coins de rues, nous préférerons conduire nos propres véhicules.
Même si cela expose à des crises de nerfs très fréquents contre les autres automobilistes...- Désolé, je ne peux pas ce soir.
- Pourquoi? demande-t-elle une fois calmée.
- Ethan mon neveu, fête ses trois ans aujourd'hui.
- Oh c'est mignon! Attends... Ethan c'est le fils de Joshua ou de Daniel?
- De Daniel.
- Ah OK. Comment vont-ils d'ailleurs?
- Très bien.
- Eh bien tu salueras sa petite famille et lui de ma part.
J'aimerai l'y inviter. Je sais que Riley ne dira pas non, mais ensuite je devrais subir la réaction de Selina. Elle ne manquerait pas une si belle occasion de me prendre la tête.
- Pas de problèmes.
- Bon... on reporte à un autre soir alors. Passe une bonne journée, je t'embrasse!
- Ouais...
Je raccroche.
Finalement, ce n'est pas une si mauvaise chose que je ne puisse pas la voir aujourd'hui. Comme ça, je ne serais pas tenté de lui poser des questions sur l'invité que son émission a reçu hier soir... Un type que je n'apprécie pas du tout, et auquel je préfère ne pas penser.
VOUS LISEZ
De Sang
RomanceLe monde ne s'arrête pas de tourner, parce que l'on a le cœur brisé. Le plus dur est d'y survivre: car la vie continue malgré tout. Le temps ne fait pas de pause pour nous permettre de recoller les morceaux... c'est à nous de nous adapter. Ca a tou...