60

1.4K 146 9
                                    

Logan



Amanda a un comportement étrange ces derniers temps. Elle est devenue froide: distante. Malheureusement, je n'ai pas encore mis le doigt sur la cause de ce changement. Du coup je suis plus attentif à ce qu'elle fait, histoire de trouver une solution à cette situation que je supporte plus.

Ses horaires font que nous nous sommes à peine vus cette semaine. Elle travaille plus que d'habitude, et cela m'inquiète. Le pire c'est que plus d'une fois, j'ai eu la sensation qu'elle s'est servie de son emploi du temps surchargé comme excuse pour annuler nos rendez-vous.

Je sais depuis le début de notre relation, combien le travail est important pour Amanda. Elle met un point d'honneur à réussir tout ce qu'elle entreprend. J'aime et admire cette part de sa personnalité. 

Amanda me manque. Il y a en moi cette faim d'elle: l'envie de remplacer la distance de ces cinq dernières années, par notre complicité et notre intimité retrouvées. Alors si ça ne dépendait que de moi, je passerai tout mon temps libre en sa compagnie.

Amanda me dit qu'elle se sent fatiguée par ce rythme infernal. Mais quand je lui ai suggéré de prendre quelques jours pour se reposer, elle a refusé. On dirait qu'elle a du mal à comprendre que c'est parce que je m'inquiète pour elle, que j'insiste autant. A croire que ces fameux clients, ces collaborateurs et ces grands projets vont disparaître si elle prenait quelques jours pour elle!

Elle affronte cette pression seule. Or je ne supporterai pas qu'elle mette de la distance entre nous. Je veux qu'elle se sente libre de se confier, de se reposer sur moi. Et même si elle m'exaspère, que cette situation commence à devenir compliquée, je ne suis pas prêt à la laisser tranquille.

Je décide de lui envoyer un message, histoire de tâter le terrain. Peut-être serait-elle d'assez bonne humeur, pour passer la soirée en ma compagnie:

" Comment ça va?"

Elle me répond quelques minutes plus tard:

" Fatiguée... mais ça peut aller"

Voilà un mot qui revient de plus. Si je lui en faisais la remarque, elle en prendra mouche et cela va inexorablement nous conduire à une dispute.

" Travailles-tu tard aujourd'hui?"

" Non: exceptionnellement je termine en début d'après-midi"

Dommage que je passe quant à moi, toute la journée à l'Université.

" Et si je passais te prendre ce soir? Nous pourrions dîner, puis passer la soirée ensemble? "

Non mais regardez-moi: obligé de prendre rendez-vous pour passer un peu de temps avec ma femme!

Les minutes s'écoulent sans que je n'obtienne de réponse. Afin de ne pas me mettre en retard, je décide de prendre une douche.

Son message me parvient, tandis que je suis entrain de m'habiller:

" Je ne sais pas trop..."

Tout ça de temps, pour me dire ça?!

Me sentant sur le point de perdre patience, je l'appelle. Amanda me surprend en décrochant dès la première sonnerie:

- Allô?

- Qu'est-ce qui se passe? je lui demande abruptement.

Difficile de faire mieux dans ces conditions.

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant