Amanda
Les mots restent bloqués au fond de ma gorge.
Je n'arrive plus à penser.
Comme si j'étais paralysée.
Que m'arrive-t-il?
Pourquoi?...
Non... non, c'est impossible. Impossible!
IMPOSSIBLE!Lentement, mon regard croise à nouveau le sien.
Ce bleu...non, ça ne peut pas être vrai!- Que viens-tu de dire? je demande à Luka.
Ma voix me paraît monocorde. Étrangère à mes propres oreilles.
- Orlando est ton frère jumeau, répète-t-il.
Impossible.
- Tu mens.
- Je ne mens pas. Regarde un peu comment vous vous ressemblez tous les deux... regarde ton frère, et ose me dire que je te racontes n'importe quoi!
Prenant mon courage à deux mains, je regarde l'autre à nouveau.
Reste calme... reste calme!
Malgré les nombreuses contusions qui marquent son visage, je découvre des traits qui me font échos... mais sa façon de me regarder... il est complètement impassible. Aussi immobile qu'une statut. Pourquoi ne dit-il rien? Pourquoi n'ouvre-t-il pas la bouche pour me dire que ce n'est pas vrai?
Qu'il n'est pas mon frère?
- Arrêtes avec tes mensonges! assène Ian.
Malgré son exclamation à l'adresse de Luka, j'ai senti son doute. Craignant de lire sur son visage la preuve que je ne suis pas entrain de rêver, je reste concentrée sur l'autre.
- Je ne vais pas passer la nuit à vous dire que je dis la vérité. Alors faites un effort, et retirer vos œillères.
Quand Luka fait mine d'avancer vers moi, je lève aussitôt ma main pour qu'il reste à sa place.
- Tu m'as menti toute ma vie!
- Comme il serait simple de tout réduire à un simple mensonge, ironise-t-il.
- Toutes les fois où j'ai fait l'erreur de te croire... de penser que tu pouvais être autre chose que le père que j'ai connu! Ce même si à chaque fois, tu m'as démontré combien je me trompais: avec toi, ça ne rate jamais. Et aujourd'hui encore, tu oses me dire que ne pas m'avoir parlé de l'existence d'un frère jumeau, n'est pas un mensonge?!
- Je croyais qu'on s'était mis d'accord? intervient l'autre.
Sa voix grave et rauque, me fait sursauter.
Alors que je j'ai tout mon possible pour ne pas le regarder, l'entendre m'encrer un peu plus à cet instant qui me donne l'impression de vivre un cauchemar.
- Tu ne lui as donc rien dit? dit-il en s'adressant à Luka.
Il semble furieux.
Pourquoi?
- J'ai mis sa mère au courant, ce n'était plus qu'une question de temps pour qu'elle lui avoue tout.
Comment?...
L'autre grogne d'un air menaçant.
- Je savais que je n'aurais jamais dû me laisser embarqué dans tes histoires à deux balles, assène-t-il.
VOUS LISEZ
De Sang
RomanceLe monde ne s'arrête pas de tourner, parce que l'on a le cœur brisé. Le plus dur est d'y survivre: car la vie continue malgré tout. Le temps ne fait pas de pause pour nous permettre de recoller les morceaux... c'est à nous de nous adapter. Ca a tou...