14

1.3K 141 5
                                    

Logan



- Qui monte de meubles le jour de son anniversaire?!

- Moi! clame-t-elle joyeusement. 

- Oui, eh bien sache que ce n'est pas une activité normale!

- Je n'ai jamais dit être normale, mon cher ami.

- A qui le dis-tu...

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Riley. Un peu plus tôt dans la journée, je l'ai appelé pour lui demander ce qu'elle voulait, ne sachant quoi lui offrir. Riley m'a alors confié, qu'elle voulait que nous passions l'après-midi ensemble.

C'est en arrivant chez elle, que j'ai découvert ce qui m'attendait: elle s'est mis en tête de monter un nouveau placard, parce qu'elle n'avait encore jamais essayer d'en monter un... cette femme est la plus bizarre que je n'ai jamais rencontré! Pourtant, je suis heureux de la compter parmi mes plus proches amis...

- Pourquoi tu n'es pas avec ta copine? Tu sais, la grande rousse toute fine.

- Natasha?

- Ouais, elle. Vous auriez pu passer la journée  ensemble, au lieu de me prendre en otage...

Riley hausse les épaules, avant de sortir une planche d'un des cartons qui jonchent le sol de sa chambre.

- Pourquoi as-tu dit "la grande rousse toute fine"? Tu la connais depuis longtemps maintenant, tu ne pouvais pas l'appeler simplement par son prénom?

- Parce qu'elle l'est!.. Arrête de me regarder comme ça, ce n'est pas une insulte!

- Hum... c'est sûr que toi, tu préfères les femmes avec plus de formes! Comme Amanda, dit-elle d'un ton suggestif.

Je me mets à sourire.

- Ouais... exactement comme elle.

- Et moi alors? Tu ne me trouves pas à ton goût?

Je lève les yeux sur ses longues jambes moulés dans son leggings noir, en passant par le haut ridiculement petit qui laisse entrevoir son ventre. Ses cheveux sont retenus au sommet de son crâne, mais des mèches tombent devant ses yeux rieurs.

- Seigneur, mais quelle idée! Surement pas!

Riley fait la moue, puis éclate de rire.

- Il y a une époque, tu me trouvais assez séduisante pour coucher avec moi...

- Eh bien c'était dans une autre vie! Passe-moi le tourne-vice.

Elle vient s'agenouiller à mes côtés, et tient la planche tandis que je la fixe.

- Donc, tu continues à lui envoyer toutes ces charmantes attentions? 

- Oui.

- Jusqu'à quand comptes-tu continuer? 

Je vérifie la solidité de la planche, avant de passer à la suivante.

- Jusqu'à ce qu'elle craque. Tôt ou tard, Amanda finira par venir me demander des comptes. Ce n'est qu'à ce moment là, que nous pourrons parler, dis-je.

- Tu as tout planifié, dis donc!

- Pas tout: il se pourrait que je ne réussisse qu'à fâcher le type avec qui elle sort. Personnellement, je n'apprécierais pas que ma femme reçoive des cadeaux de son ex.

- Vu comment tu étais jaloux, je veux bien te croire sur parole. Mais Logan...

Le ton de sa voix, me fait lever la tête. Et son air sérieux m'alerte.

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant