18

1.5K 137 19
                                    

Amanda



J'ai l'impression que les derniers mots de ma mère flottent encore l'air, tant le silence est lourd.

Lara redresse dignement la tête, puis la regarde droit dans les yeux.

- Je peux comprendre votre position.

- Vraiment?

- Oh oui... plus que vous ne l'imaginez! Seulement, lorsque j'ai commencer à fréquenter Luka, je ne savais pas qu'il était marié! Vous ne pouvez donc pas me reprocher ses méfaits: j'ai été abusée, tout comme vous.

- Vous et moi, n'avons rien en commun! Je n'aurais jamais abandonné mon enfant, moi!

Lara et moi sursautons en même temps. Une limite vient d'être franchie... Entendre ma mère dire à voix haute que je ne suis pas d'elle, me fait l'effet d'un coup de poing porté à l'estomac. 

Jamais encore, elle n'avait parlé de cette manière devant mois. Jamais!

- Maman il faut que tu arrêtes maintenant, dit Sacha d'une voix apaisante.

Quand nos regards se croisent mon frère et moi, je vois combien il est désolé. Pour moi.

- C'est vrai, je n'aurai pas dû, réplique Lara d'une voix froide. Seulement, je n'ai pas eu d'autre choix. Croyez-moi: si le monde était à refaire, jamais je n'aurai laissé ma fille entre les mains d'un homme comme Luka!

- Ce n'est plus votre fille!

- Bon, ça suffit maintenant! je m'exclame en me levant. Maman, STOP!

Ma mère me regarde avec un mélange de colère et de déception. Cela me touche, seulement, je ne peux pas la laisser proférer des insultes à peine voilées, à l'égard de Lara. Personne ne mérite d'être traité comme ça!

Surtout que ma mère ne connaît pas toute l'histoire! La seule fois où j'ai voulu lui en parler, elle s'est refermée comme une huître! Elle ne sait pas que Lara aussi, a souffert et qu'elle ne devrait pas la juger aussi facilement.

- C'est bon, je pense que j'ai compris le message, dit alors Lara en se levant.

Elle enfile ensuite sa veste, avant de se tourner vers moi:

- Je suis désolée, Amanda... La prochaine fois, j'appellerai avant de passer. Alexander, c'était un plaisir de te rencontrer.

- Je vais te raccompagner, je lui dis.

Le sourire qu'elle m'adresse, me fait sentir coupable: car je vois les larmes qu'elle retient. J'enfile rapidement mon gilet et récupère en passant une paire de basket à l'entrée.

J'ose à peine regarder ma mère, de peur de lui dire quelque chose que je regretterai ensuite.

Le trajet jusqu'au rez-de-chaussée, se fait en silence. J'ai honte du comportement de ma mère. Je voudrais m'excuser auprès de Lara pour son comportement, mais je ne sais pas quoi dire exactement. Cela me perturbe toujours autant, quand ma mère se montre aussi virulente!

Ca ne lui ressemble pas!

- Tu veux que je t'appelle un taxi? je demande à Lara lorsque nous sortons de l'immeuble.

- Non, ce n'est pas la peine. Ma voiture est garée juste là, dit-elle en indiquant un 4*4 aux vitres teintées garée en face.

Nous traversons donc la rue. Un homme en costume sort du véhicule, et vient ouvrir la porte arrière.

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant