47

1.4K 140 28
                                    

Samantha



Etre journaliste, j'en rêve depuis toute petite.
Enquêter, dénoncer les injustices,  déterrer la vérité pour les exposer à la vue de tous... ça m'a toujours fasciné. 

C'est pour cette raison que j'ai longtemps travaillé comme reporter de terrain. Courir emmaillotée dans un gilet par balles tandis que les tirs pleuvaient  au dessus de ma tête, sentir l'adrénaline attiser mes sens, me poussant à protéger ma caméra au prix de ma vie... Il n'y a que ça de vrai!

Et puis loin du confort et la sécurité des États-Unis, je n'avais plus à penser au seul homme qui m'a toujours rendue folle: Delaunay Wright.

Plus jeune, il faisait partie des amis de mon frères que même mes parents étaient heureux de recevoir à la maison! Cela n'était pas seulement dû à l'influence de sa famille.

Delaunay était le genre d'adolescent qui plaisait à tout le monde!
En plus d'être beau et brillant, il possédait déjà à l'époque un charisme qui poussait les gens à s'agglutiner autour de lui. A l'écouter. A le suivre.
A seconde où  mon regard s'est posé sur lui, j'ai été sous le charme.

A mon grand dame, je n'étais pas la  seule: toutes filles de notre entourage n'avaient d'yeux que pour lui! Manquant d'assurance,  je pensais n'avoir aucune chance qu'il me remarque.  Cette prise de conscience m'a fait mal, mais je n'ai pas pu faire autrement.
Le pire ce qu'avec le temps, mon béguin de gamine s'est transformé en quelque chose de plus profond. De plus fort.

Lorsque j'ai compris que j'étais définitivement amoureuse de lui, j'avais treize ans. Lui en avait seize. Il était presque déjà un homme!

J'ai fait tout ce que je pouvais pour que Delaunay me voit autrement que la petite sœur de son ami. Et comme mon corps changeait à toute vitesse, je faisais plus âgée que je ne l'étais.
D'autres  garçons ont commencé à me regarder: d'autres amis de mon frère. Mais le seul qui m'intéressait, c'était Delaunay.
Lui et personne d'autre.

Oh, que c'était dur de voir toute ces filles qui lui tournaient autour!
Le plus dur était de supporter celles qui lui plaisaient. Elles se pavanaient à son bras fières comme des paons, l'exhibant comme un trophée! J'étais toujours heureuse d'apprendre qu'il rompait avec elles.
Puis un jour, j'ai presque réussi à obtenir ce que je désirais tant.
Presque.

Le jour de mes quinze ans. Mes parents ont organisé une grande fête en mon honneur. J'ai invité la moitié du lycée, c'est pour dire... Et même si mon frère et Delaunay étaient déjà à la fac, j'ai obtenu d'eux qu'ils y assiste.
Je passais ainsi pour la fille la plus cool de l'école: non seulement ma fête était "énorme",  mais en plus il y avait des mecs plus âgées.

Delaunay a été charmant toute la soirée. Et il a accepté de danser avec moi, à chaque fois que je le lui ai demandé. Bien sûr, je m'assurais ainsi qu'aucune des filles présentent ne prendraient de l'avance sur moi.
Tard dans la nuit, j'ai réussi à nous isoler.
Et au détour d'une conversation, je n'ai pas pu résister: je l'ai embrassé.

Lorsque j'ai reculé, il avait l'air tellement choqué que je n'ai pas eu d'autre choix que lui mentir sur mes motivations. Je lui ai dit qu'il n'avait qu'à le considérer comme mon cadeau d'anniversaire.

Delaunay a rit, puis m'a dit que j'étais la fille téméraire qu'il connaissait:

- Il n'y a que toi pour appeler ça un cadeau! La montre que je t'ai offert ne te plaît donc pas?

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant