63

1.4K 138 17
                                    

Orlando



Ma réaction lorsque Luka s'est fait agressé, n'est clairement pas celle que j'aurais dû  avoir.
Rien ne m'obligeait à lui venir en aide.
Et rien ne m'oblige aujourd'hui, à me soucier de ce qui pourrait lui arriver.

L'avoir retrouvé inconscient, m'a touché plus que je ne l'aurais cru.
L'appartement miteux avait été saccagé. Son corps brisé, et couvert de sang. 

En cherchant son pouls, j'ai eu peur.
Peur qu'il ne soit mort.
Peur qu'il ne soit trop tard.
J'en veux aux personnes qui lui ont fait ça. Tout en me disant qu'il mérite ce qui lui arrive.

C'est à se demander ce qui me passe par la tête...
Le peu qu'il m'a dit jusque là,  devrait me tenir éloigné de ses affaires! De me concentrer sur ce qui est vraiment important à mes yeux.
Est-ce l'orgueil qui me pousse à agir? Je n'en sais foutrement  rien.

Ce que je sais par contre, est que le passage à tabac de Luka n'est qu'un début. Il doit de l'argent à des personnes qui n'arrêteront qu'une fois, qu'ils auront récupéré ce qui leur appartient.

Je ne veux pas que les problèmes de notre enfoiré de père,  ne retombe sur mes frères et ma sœur. Je ne peux pas laisser ses conneries, les atteindre!

Évidemment, Amanda ne voit pas les choses de la même façon que moi.
La dernière fois que nous avons évoqué le sujet, une violente dispute a éclaté. Et depuis nous sommes en froid.

Elle est campée sur sa position,  et moi aussi. L'ironie de la situation, ce que notre but final reste le même: protéger.
Elle veut m'éviter les ennuis, ce que je comprends tout à fait. Je suis parti d'Atlanta, pour commencer une nouvelle vie. Loin de la violence qui faisait mon quotidien.

Après toutes ces années  j'ai enfin réussi à me convaincre, qu'il y a mieux. Que je peux aspirer à plus...
Je n'ai pas fait tout ce chemin, pour replonger à la première occasion!
Et au vu de mes antécédents, je n'ai pas intérêt à attirer l'attention des flics.

Je ne veux pas que les conneries de Luka, éclaboussent une nouvelle fois nos vies. La dernière fois qu'Amanda lui a rendu visite, cet enfoiré l'a humilié.
Quand Amanda s'est enfuie, j'étais tellement en colère que je me suis surpris sur le point de le frapper.
Mon poing n'était qu'à quelques centimètres de son visage:

" Si tu n'étais pas déjà dans ce lit, je me  ferais une joie de te réduire à bouilli pour ce que tu viens de faire!"

" Fais-le! Ne menace jamais un homme, si tu n'as pas l'intention de la mettre à exécution, fiston", a-t-il craché.

Je pensais qu'il a dit ça simplement pour me narguer. Pour me pousser à bout. La vérité est que ce vieux débris le pensait vraiment!
Parfois j'aimerai lui ouvrir le crâne: pour simplement voir ce qui s'y passe...

Si je suis retourné le voir les fois suivantes, c'est uniquement parce que j'ai besoin de ce qu'il sait. Des informations qu'il me distille au compte goutte.
Et à part se montrer exécrable avec les infirmières, Luka n'a plus été aussi odieux qu'en présence d'Amanda. A croire qu'elle est l'élément déclencheur, de quelque chose que lui seul a  conscience.

Ma sœur ne mérite pas ça.
Et maintenant que je la sais enceinte, mon besoin de la protéger s'en retrouve renforcé. Rien qu'à l'idée qu'il pourrait arriver quelque chose aux bébés et à elle, j'en ai le cœur comprimé.

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant