13

1.4K 148 11
                                    

Amanda



Je n'aime pas écouter aux portes.
Pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher,  lorsque j'ai entendu Donna prononcer mon nom.
Depuis hier que nous sommes à Larchmont, je me disais que le séjour se passait comme sur des roulettes! Mais on dirait que cela ne vas durer longtemps...

Ce matin, nous avons pris notre petit-déjeuner ensemble. Et comme j'avais un coup de file à passer, je leur ai demandé de m'excuser. C'était un appel de Ayden.
Je ne pouvais pas le rater, étant donné qu'il a été très occupé ces dernières semaines...
Je lui ai raconté de mon séjour,  et de combien la maison des Wright m'impressionnait.

Ayden de son côté,  m'a  parlé de ses nouveaux projets.
Cela m'a fait plaisir et m'a permis de me détendre un peu, puisque j'ai enfin eu de ses nouvelles. Moi qui aie encore du mal à m'habituer à son absence...
Mais revenons à cette histoire d'écoute aux portes.
J'étais entrain sur le point d'entrer dans le salon où  nous discutions un peu plus tôt,  lorsque j'ai entendu Donna parler de moi.

Puisque la porte est entrouverte, je peux entendre tout ce qu'ils se disent:

- Maman, arrête! s'exclame Delaunay.

- Tu ne peux pas me reprocher d'énoncer toutes ces hypothèses! Je suis ta mère,  je me dois d'enquêter sur la femme que tu fréquentes,  reprend calmement Donna.

Oh non...

- Et je me demande toujours pourquoi tu te sens obligée de le faire, réplique Delaunay qui semble de plus en plus agacé. Amanda est quelqu'un de bien!

-Parce que j'ai eu raison la dernière fois!... attends un peu... si j'en crois ton expression, tu ne lui en as pas parlé, c'est ça?

Mon cœur fait un bon... de quoi parle-t-elle?
Je n'aime pas ça du tout!

- Tu ne jures que par elle, pourtant tu as...oublié de lui parler de ton passé? On sent la confiance dans votre couple! Combien de fois dois-je te dire que tu ne peux pas te permettre de prendre de tels risques? 

- Je lui en parlerais au moment venu, répond Delaunay.

J'aime encore moins, la pointe de culpabilité que je sens dans la voix de Delaunay... que me cache-t-il?

- Tu as raison... C'est ton histoire, ton problème, reprend Donna. Seulement mon cher fils, tu es candidat pour le poste de sénateur de l'Etat! Tu ne peux pas traîner ce genre d'histoire derrière toi. Amanda pourrait être...

- Fais très attention à ce que tu dis, mère... Amanda n'est pas une histoire sans lendemain: c'est ma fiancée! Ma future femme! Alors je ne te permettrais pas de parler d'elle de la sorte! Et toi papa tu vas rester là à ne rien dire?!

- Ta mère n'a pas complètement tord, mon fils, intervient Carl pour la première fois depuis que je joue aux espionnes.

Mon cœur bat si fort dans mes oreilles, que je ne les entends plus aussi distinctement. Pourtant,  je n'ose faire un mouvement,  de peur qu'un bruit leur relève la présence... Déjà que je pourrais me faire surprendre par les domestiques!

- Ce que nous essayons de te faire comprendre, ce que tu dois faire très attention, cette fois. Ton image doit être irréprochable. Or, les origines de fiancés et la menace de vous Camille refaire surface un jour sont à ne pas négliger! s'exclame Donna.

- La femme que nous présenterons au monde à tes côtés, doit être irréprochable, rajoute Carl.  Tu sais combien cela peut peser dans une campagne!

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant