59

1.4K 141 22
                                    

Amanda



Ah, les mauvaises nouvelles! Elles ont les chics d'arriver lorsqu'on ne les attend pas! Si je n'étais pas déjà assise, j'en serai tombée à la renverse... 

- C'est une blague?

Le médecin assise en face, hôte ses lunettes qu'elle pose sur le bureau. Son air sérieux me tord littéralement l'estomac.

Comme j'aimerai qu'elle se mette à rire et me dise qu'elle blaguait!

- J'ai bien peur que non.

Ce n'est pas ce que je veux entendre!

- Mais c'est... comment est-ce possible?!

- Tu dois comprendre Amanda, que les contraceptifs ne sont pas efficaces à 100%. Il arrive qu'il ait des...

- Des ratés?!

Mes cordes vocales sont tordues d'angoisse.

- Des accidents. Il arrive qu'il ait des accidents. Une grossesse est un événement bouleversant dans la vie d'une femme. Qu'elle soit voulue... ou pas.

- Je suis venue consulter pour une intoxication alimentaire, je vais sortir d'ici avec une grossesse! Comment voulez-vous que je réagisse à ça?

Mon Dieu ce n'est pas vrai! Elle doit forcément se tromper!

- Te souviens-tu de la prise de sang, que je t'ai prescrit la semaine dernière?

J'ai soudain l'impression que la pièce rétrécit autour de moi.
Je manque d'air: ma respiration devient sifflante.

Pas de panique... pas de panique!

Elle attend ma réponse... Qu'a-t-elle dit déjà?

- Amanda! m'appelle-t-elle. Concentre-toi, s'il te plaît.

- Hein? Oui... je m'en souviens.

Je crois que je vais vomir...

Et dire que tout ce temps, j'ai pensé que ma fatigue était due à mes horaires de travail! 

- Tu avais plusieurs examens à passer. Dont celui qui mesure le taux de bêta-HCG dans le sang. L'hormone de la grossesse, si tu préfères. Tes résultats sont particulièrement élevés: signe que tu es belle et bien enceinte.

- Mais... j'ai eu mes règles il y a deux semaines!

- Quand je t'ai vu la semaine dernière, j'avais des doutes. Ce que tu as cru être tes règles, ne devaient être que de saignements anodins. Tu es régulière depuis que tu prends la pilule, n'est-ce pas? Et tu signes beaucoup moins.

D'une main tremblante, je sors la bouteille d'eau de mon sac et en vide la moitié.
Le liquide atterri dans mon estomac vide, qui se met aussitôt à grogner. Je n'ai rien pu avaler ce matin, parce que je me suis mise à vomir dès ma sortie du lit. Hier mes frères et moi avons dîné dans un restaurant libanais qui vient d'ouvrir: ce qui m'a fait penser à une intoxication alimentaire!

Et comme mon rendez-vous avec le médecin était fixé pour aujourd'hui, je me suis dite que j'en profiterai pour lui demander quelque chose pour calmer mes nausées. Jamais je n'aurai pensé que l'enveloppe des résultats que je ne me suis même pas donnée la peine d'ouvrir, chamboulerait tout!

- C'est vrai que je saigne très peu pendant mes règles, et qu'elles ne durent que trois jours. Mais... mon Dieu, je suis vraiment enceinte?

Le Dr. Austin quitte la chaise derrière son bureau et vient s'asseoir à mes côtés.
C'est notre médecin de famille: elle me connaît depuis toujours! De plus, ma mère est sa secrétaire. Même après avoir déménagé, je n'ai jamais pu me résoudre à prendre quelqu'un d'autre comme médecin traitant.
Elle a ma totale confiance. Mais ce qu'elle vient de m'annoncer, est un coup de massue auquel je ne m'attendais pas du tout!

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant