36

1.4K 138 6
                                    

Amanda



- Chérie, tu m'écoutes?

Mes yeux croisent le regard inquiet de mon fiancé.
Un regard dont je commence à avoir l'habitude.
Un regard que Delaunay me sert, depuis qu'il a instauré cette histoire de garde rapprochée. Peut-être qu'une part de lui comprend que j'ai du mal à m'accommoder de la situation. Peut-être que cette même part, éprouve  une certaine culpabilité à m'imposer ça...
Malheureusement, je ne peux entrer dans sa tête pour en avoir le cœur net. Tout comme lui n'a aucune idée de ce qui obnubile mes pensées.

Je me demande ce que son regard exprimerait en apprenant que pas plus tard que hier, j'ai embrassé un autre homme.
Rien que d'y penser, je suis dans tous mes états! Avec la sensation que ma poitrine n'est pas assez grande pour contenir mon cœur.

Logan m'embrassé...

Avec le recul je regrette amèrement d'y avoir participé. Une décision que mon corps a  pris, avant que mon esprit ne le conçoive.
Je pensais que l'embrasser de mon plein gré,  puis lui dire que je suis la seule au contrôle de ma vie, suffirait à lui faire comprendre que je ne veux pas de lui. A la place, je me retrouve à gérer un tel manque, que ça en est douloureux.

J'ai l'impression d'être à vif, incapable de canaliser tous ces sentiments.

- Amanda, tu as l'air sur la lune. Qu'est-ce qui te préoccupe?

Sa main posée sur la mienne, me sert d'ancrage. Avec un sentiment de sécurité devenu paradoxal. Delaunay me permet de me sentir autant à l'abris, qu'il m'étouffe de culpabilité.

Il ne mérite pas une personne comme moi. Si seulement la situation était plus simple. Si seulement je n'avais pas connu Logan, alors peut-être que je...

- Oui, je t'ai entendu. Je me disais juste que tu allais me manquer les prochains jours, je finis par lui répondre.

De la fureur.
Voilà ce que son regard exprimerait, s'il apprenait que j'ai embrassé Logan.

Furieux d'apprendre que je l'ai trahi.

Furieux de savoir que j'y ai pris un tel plaisir, que mon corps me supplie de recommencer. Que mon esprit est acculé par des souvenirs, auxquels j'aurai dû renoncer voilà des années!

- Ce n'est pas comme si je partais pour des semaines entières: nous avions convenu que je reviendrais le soir dès que possible. Et tu oublies  que pour certains de ces déplacements, tu m'accompagneras.

Alors que la campagne bat son plein, Delaunay se déplace de plus en plus. Son adversaire le plus sérieux, a gagné des points et ça le stresse. Du coup il  redouble d'ardeur dans la campagne.
Je pense qu'il est tellement convaincu de gagner, qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que ce soit le cas.

- C'est vrai, je dis en me levant. Mais tu vas quand même me manquer.

Lorsque je m'approche de lui, Delaunay pivote et me permet de prendre place entre ses jambes.

Je pose mes mains sur ses épaules.

- Tu seras fatigué, quand tu me reviendras. Et tu n'auras pas de temps à me consacrer.

Saisissant mon allusion, il me fait un de ces sourires séducteurs dont il a le secret.

- Ne t'en fais: je trouverai un moyen de me rattraper.

Je me penche, et l'embrasse légèrement sur les lèvres.

- Que dirais-tu d'un pré-voyage  de noces? me demande-t-il soudain.

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant