Amanda
Stress.
Voilà un mot aux consonances désagréables, mais avec lequel je deviens familière.Je n'aime pas la sensation d'être constamment sur les nerfs. Une cocotte minute qui n'attend plus que l'explosion...
Pourtant, depuis notre retour de Larchmont, Delaunay fait tout son possible pour me rassurer! De ce côté, je ne peux rien lui reprocher: il est parfait!Dimanche dernier avant notre retour, nous avons discutés avec ses parents de ce qui c'est passé.
J'aurais pu tirer une certaine satisfaction de leur air embrassé, quand ils ont appris que j'avais entendu leur conversation. Mais ça n'a été le cas.
Je me suis juste dit que cela n'améliorerait en rien ma situation.- Comprenez-nous, Amanda: ce n'était pas contre vous, m'avait dit Donna.
Ce que je n'ai pas cru une seule seconde! Je me voyais mal leur accorder le moindre bénéfice du doute. Pas après ce qu'ils avaient osé dire.
- Seulement, nous cherchons à éviter tous les scandales qui pourraient porter préjudice à la vie politique de Delaunay, a rajouté Carl.
Drôles d'excuses. Du genre: "On comprend que cela te blesse, mais c'est la vérité"...
Sauf que moi, j'en ai ma claque de m'écraser.
De chercher à comprendre les parents des hommes que je fréquente, qui ne m'acceptent pas parce que je viens d'une famille pauvre!
Qu'est-ce que ça peut leur faire? Ils devraient savoir que ce n'est pas contagieux, bordel!- Vous voulez ce qu'il y a de mieux pour votre fils. Ce que je comprends tout à fait, leur ai-je répondu. Seulement...
J'ai marqué une pause, parce que je voulais qu'ils aient conscience que ce que je m'apprêtais à dire, était important.
- Seulement... Je ne veux pas que vous mêliez ma famille à ça. Tout comme vous veiller les uns sur les autres, j'en fais de même avec eux! Je ne vais pas m'excuser d'avoir les origines que j'ai... Je viens de suffisamment loin, pour refuser que quiconque me rabaisse!
- Nous ne cherchons pas à vous rabaisser Amanda! s'est exclamé Carl.
- Eh bien je suis heureuse de l'apprendre. Si cela peut vous rassurer, souvenez-vous que c'est moi que Delaunay va épouser. Pas ma famille!
- Tout à fait, mais...
- Avec tout le respect que je vous dois Donna, vous ne me connaissez pas assez. Alors faites bien attention à ce que vous pourriez dire de moi.
Peu habituée à ce qu'on lui parle de cette manière, Donna a braqué sur moi un regard condescendant, empli de colère.
- Me menacez-vous, Amanda?
J'aurai pu en d'autres circonstances, avoir peur, ou même être mal à l'aise. Mais ce n'était pas le cas: Delaunay serrait ma main dans la sienne. J'avais son soutien, et tout ce qui comptait à mes yeux, je n'étais pas seule.
- Je ne vous menace pas. Simplement sachez que je ne souhaite pas que nous soyons en conflit. Et cela ne vous donne pas le droit de dénigrer celle que je suis. Et à plus forte raison, ma famille!
Dès que nous avons quitté ses parents, Delaunay n'a cessé de me dire combien il était fière de moi.
" Tu as su leur tenir tête... ils sauront maintenant, à qui ils ont à faire."
Bien que je me sois un peu calmée depuis notre retour, je suis toujours en colère contre Delaunay. Sans doute que je l'avais trop idéalisé, lui et ses parents. Voyant en eux, le parfait moyen de tiré une bonne fois pour toute, une croix sur mon passif avec les Clayton... je me suis dit que j'étais enfin tomber sur des personnes qui verraient en moi, plus que ce que les autres ont souvent pensé de moi.
VOUS LISEZ
De Sang
RomanceLe monde ne s'arrête pas de tourner, parce que l'on a le cœur brisé. Le plus dur est d'y survivre: car la vie continue malgré tout. Le temps ne fait pas de pause pour nous permettre de recoller les morceaux... c'est à nous de nous adapter. Ca a tou...