32

1.3K 136 36
                                    

Lara



A cet instant, Amanda me semble au bord de la crise de nerfs. 
J'ai conscience qu'Amanda est une femme émotive, qui n'est pas prête à entendre la vérité de ma bouche.
Même si je n'ai plus le choix, j'aimerai la préserver... J'espère qu'elle aura la force de me pardonner.

La vive douleur irradiant de l'endroit où elle m'a frappé,  me fait douter de sa capacité à m'écouter sans exploser à nouveau.
Comme j'aimerai à cet instant me tenir ailleurs...

- Comme tu le sais, je suis fille unique.  Mes parents étaient le genre de personnes aux idées très arrêtées. Ils savaient exactement ce qu'ils voulaient pour leur vie, et à plus forte raison celle de sa descendance. Pour commencer, mon père voulait que son premier né soit un garçon. Dans son esprit, il n'y avait pas d'autre alternative possible.

Très jeune déjà j'ai compris que le seul moyen d'attirer l'attention de mes parents, était de faire exactement ce qu'ils attendaient de moi. De les rendre constamment fiers de moi. Evidemment avec mon père, c'était un peu plus difficile:  je me souviens encore du regard dur dont il me gratifiant constamment. En sa compagnie, je n'avais pas le droit de me montrer faible ou hésitante. Il y veillait, et c'est ce qui a forgé mon caractère.

Il ne cessait de me répéter que le monde ne me ferait pas de cadeaux: que je devrais me montrer inflexible, au risque de subir la vie au lieu de la vivre.

- Quand mes parents se sont rendus compte qu'ils ne pourraient avoir d'autres enfants, me façonner est devenu leur priorité numéro un.

Je n'exagère rien: mes parents ont tout fait pour me donner une éducation parfaite. En plus de mes cours, mes journées étaient remplis d'activités censées développer toutes mes aptitudes: cela comprenait aussi bien de l'escrime, que des cours de cuisine avec des chefs étoilés.

Mes parents étaient durs: ils ne toléraient pas l'échec. Je devais exceller en tout. Longtemps, cette discipline de vie a été la norme à mes yeux. C'est en grandissant, en tissant des liens avec d'autres enfants -des amitiés que mes parents devaient approuver au préalable-, que je me suis rendue compte de ce que je vivais. J'ai compris que je pouvais mener une vie complètement différente: le poids de l'attente de mes parents.

Pourtant, ils n'ont jamais levé la main sur moi. Mon père ne m'a jamais insulté, sauf quand il a appris pour ma grossesse. Ce jour-là, il m'a dit qu'il n'y avait aucune différence entre une traînée et moi. Que ça le dégoûtait que sa fille se soit comporté  de la sorte.
Ma mère n'a rien dit, se contentant d'éviter mon regard.
J'ai eu si honte de moi, que j'en ai pleuré pendant des jours.

Cette grossesse a été un électrochoc: juste au moment où j'avais décidé de m'affranchir de l'emprise de mes parents, les choses tournaient mal. 
J'avais l'impression d'être punie pour mon audace.

- Du jour au lendemain, je me suis retrouvée à gérer une grossesse, alors que je n'y connaissais rien. Il me fallait de l'aide. Je me suis donc tournée vers la seule personne susceptible de me prêter main forte.
A l'époque, j'étais assez naïve pour voir Luka comme un partenaire potentiel.

J'avais beau être inexpérimentée, j'étais assez lucide quand à mon avenir avec Luka.
Ce qui m'a attiré chez lui, c'était la manière dont il abordait sa vie. Luka ne cherchait aucun attache, et se débrouillait pour tirer parti de n'importe quelle situation. Malgré cet attrait, j'ai pu déceler les fissures dans sa carapace après un certain temps après un certain temps. Et ce que j'y ai découvert, a suffi à étouffer mes sentiments. 

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant