71

1.6K 145 4
                                    

Logan



Une parution.
Aucun autre mot ne me vient à l'esprit pour décrire ce que je vois. Un voile translucide la couvre. Mais plus elle s'approche, mieux je discerne les traits de son visage. Y comprit le magnifique sourire qui étire ses lèvres.

Son frère la prend dans ses bras, lorsqu'ils arrivent à ma hauteur.
Orlando arbore une expression solennelle tandis qu'il pose la main d'Amanda dans la mienne.

- Je te la confie, dit-il. Prends soin d'elle.

Puis il descend de l'autel et va se tenir aux côtés de ses autres frères.

- Salut, je lui dis d'une voie rauque.

- Salut, répond-t-elle rayonnante.

- Bien, nous pouvons commencer, lance l'homme d'église qui nous sourit tour à tour.

Âgé d'une soixantaine d'année, il a le visage chaleureux et le regard doux. Il nous rappelle l'importance des vœux que nous nous apprêtons à échanger,  ainsi que l'engagement que nous prenons.

Le dos bien droit, je ne le quitte pas du regard tout le long. Pourtant tout mon être est concentré qu'en un seul point: la main qui tient celle d'Amanda. Je sens la douceur de sa peau. Je sens sa chaleur.
Sa présence à mes côtés est si forte, que je dois me faire violence pour ne pas me tourner vers elle. Afin de la contempler.

J'ai l'impression d'avoir attendu ce moment toute ma vie. Celui durant lequel, je vais déclarer devant non seulement notre famille et nos amis  mais aussi devant Dieu, que j'aime cette femme de tout mon cœur. Et que je désire passer le reste de ma vie à ses côtés.

Amanda est devenue ma maison. Mon tout.
Elle est devenue ma destination. Mon futur.
Elle est la mère de mes enfants. Elle m'a donné une raison de devenir la meilleure version de moi-même. D'être l'homme qui mérite de se tenir à ses côtés. D'être le père que ses enfants méritent.
D'être son ami. Son amant. Et aujourd'hui, de devenir son mari.

- Faites- vous face, dit le pasteur à la fin de son discours. L'assemblée levez-vous.

Tout le monde s'exécute. Ce que j'entends, plus que je ne vois. Mon regard tout concentré sur Amanda, dont je lâche la main à contre cœur. Joshua donne nos alliances à l'homme d'église.

Je soulève le voile, dévoilant enfin son visage.

- Répétez après moi: Moi Logan Tyler Clayton...

- Moi, Logan Tyler Clayton...

- Accepte de te  prendre pour épouse Amanda Olya Harley...

- Accepte de te prendre pour épouse Amanda Olya Harley...

- De te chérir et de t'aimer...

- De te chérir et de t'aimer...

- Dans le bonheur comme dans le malheur...

- Dans le bonheur comme dans le malheur...

- Dans la joie comme dans la tristesse...

- Dans la joie comme dans la tristesse...

- Dans la richesse comme dans la pauvreté...

- Dans la richesse comme dans la pauvreté...

- Jusqu'à ce que la mort nous sépare...

- Jusqu'à ce que la mort nous sépare!

Il me donne ensuite l'alliance que je passe à l'annulaire d'Amanda. L'anneau en platine, est de décoré de saphirs qui rappellent la bague que je lui ai offert lorsque je lui ai demandé de m'épouser.
Nos mains tremblent, mais je finis par lui passer la bague... en riant.
Des larmes perlent sur ses longs cils.

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant