34

1.4K 148 29
                                    

Logan




- Tonton, plus vite...plus vite!

- Ethan, nous ne sommes pas seuls dans le magasin.

- Mais la dernier fois, tu l'as fait...

Comment résister à ce regard suppliant?

Après avoir vérifié que personne ne nous prêtait attention, je pousse le plus vite le chariot. Ce qui fait rire mon neveu aux éclats. Il lève ses petits bras pour m'encourager. Le voir heureux d'un truc aussi simple, me fascine. Alors pour lui faire plaisir, j'accélère le mouvement.

Au même moment, un homme sort d'un rayon pile devant nous. Je manque de peu de lui rentrer dedans.

Le type me lance un regard mauvais, mais il s'adoucit dès qu'il voit Ethan. Il nous dépasse avec un signe de tête.

- Tu vois... c'est parce que je voulais éviter ce genre de regard, je lui dis.

Il lève la tête, son regard plein de curiosité croise le mien.

- Quel genre de regard? demande-t-il.

- Le regard de la mort qui tue.

- Pourquoi de la mort qui tue? Il y a aussi des regards de la mort qui ne tuent pas?

J'éclate de rire à mon tour.
Ce petit homme est un véritable comique.
Je lui ébouriffe les cheveux, ce qui le fait crier et rire en même temps. La dame qui arpente le rayon au même moment que nous, nous adresse un regard attendri.

- Quel beau garçon que vous avez là! dit-elle avec un grand sourire. Quel âge a-t-il?

- J'ai trois ans, répond l'intéressé. Je sais que je suis devenu trop lourd pour m'asseoir dans le panier du chariot, mais j'aime quand mon tonton me pousse dedans.

Le sourire de la veille s'élargit.

- Voilà qui est intéressant. Moi aussi, on me poussait dans le chariot, lorsque j'étais un peu plus jeune.

- Ah oui? Et vous aimiez beaucoup ça?

- Oh oui, lui réponds la vieille dame en se rapprochant. Je suppliais ma maman de me laisser monter à chaque fois que je le pouvais!

Les yeux d'Ethan identiques aux miens, se mettent à pétiller. Je sais ainsi qu'il ne va pas tarder à bombarder cette pauvre dame de toutes sorte de questions. Certaines qui témoigneraient de sa précocité, et d'autre de son innocence à mourir de rire...

Je ne connais aucun garçon aussi énergique et curieux que lui. De ce fait, je trouve qu'il a beaucoup hérité du caractère de Sun. Il est constamment émerveillé par ce qui l'entoure...  je me demande quel genre de grand-frère il sera pour sa petite-sœur. Il passe déjà beaucoup de temps à parler au ventre rebondi de sa mère.

- Pouvez-vous m'aider me donner l'une de ces boîtes? me demande la vieille dame.

- Bien sûr, je dis en m'exécutant.

Entre temps, Ethan la questionne toujours. Il faudrait que je trouve un moyen de nous sortir de là, avant que nous n'y passions la nuit.

Ce n'est que dix minutes plus tard, que la dame réussit à l'arrêter.

- J'aurais adoré parler encore avec toi, mais mon chien est resté seul... je dois rentrer le nourrir, dit-elle sincèrement désolée.

Aie, elle n'aurait peut-être pas dû lui dire ça...

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant