Amanda
- Tu en es sûre?
- Je... je ne sais pas trop... Excuse-moi, je dis en quittant la cuisine.
Non, il se pourrait que je me trompe. Ca ne peut être que ça!
Quand j'entre dans le salon, je trouve Delaunay et Isa entrain de rire aux éclats.
- Ça se passe bien en cuisine? me demande mon fiancé.
Je lui souris.
- Oui, tout à fait! Je suis venue récupéré mon téléphone.
Delaunay fouille quelques instants dans mon sac posé à côté de lui, avant de me tendre l'appareil.
- Tiens.
- Merci. La nourriture sera prête dans quelques minutes.
Mon sourire disparaît aussi vite que je quitte le salon. Rapidement, j'ouvre mon calendrier numérique.
Sans quitter l'écran de mon téléphone des yeux, je m'assieds sur une des chaises hautes.Mes yeux parcourent rapidement les chiffres, tandis que l'évidence s'impose à moi: j'aurai dû avoir mes règles, il y a deux semaines!
Deux semaines! Comment ne m'en suis-je pas rendue compte plus tôt?!
- Amanda? m'appelle Lara.
- Je... j'ai... j'ai un retard de deux semaines.
- Oh.
Elle s'assied à mes côtés, et prendre mon menton entre ses doigts afin que je la regarde dans les yeux.
- Tu sais, ça peut très bien ne pas être à cause d'une grossesse, dit-elle en posant une main sur mon genou.
- Je n'ai jamais eu de retard, avant! C'est...
Mon voix monte dans les aiguës: je commence à paniquer.
- Ecoute..., tu pourrais faire un test de grossesse pour en avoir le cœur net: rien n'est sûr.
Mais je connais mon corps! Comment n'ai-je pas pu me rendre compte plus tôt, de ce dysfonctionnement? Cela montre à quel point les événements des derniers jours ont accaparés mes pensées!
- Ne t'inquiète pas outre mesure, d'accord? insiste Lara.
Je m'efforce d'inspirer et expirer le plus lentement possible.
- Je sais combien une grossesse non-planifiée peut être bouleversante... mais tu n'es pas toute seule. De ce que j'ai vu de Delaunay jusque là, c'est un homme attentionné, qui t'aime vraiment! Tu devrais voir comment il te regarde: je suis sûre que si tu es vraiment enceinte, il serait un père formidable, tente-t-elle de me rassurer.
- Oh, je ne doute pas de sa capacité à être un bon père! C'est juste que... eh bien nous avions un plan: nous attendions le mariage, puis les élections, avant d'envisager de fonder notre famille... si je suis enceinte maintenant, cela risque de tout changer!
Je n'arrive pas à réfléchir correctement. Une part de moi, cherche déjà à déterminer le moment où nous aurions pu... à part la pilule que je prends, nous n'utilisons pas d'autre moyen de contraception. Je sais que même avec ces fichues comprimés, il reste des chances de tomber enceinte, mais là tout de suite, je n'ai aucune envie d'être l'une de ces femmes à qui ça arrive. Je n'y suis pas préparée!
VOUS LISEZ
De Sang
RomanceLe monde ne s'arrête pas de tourner, parce que l'on a le cœur brisé. Le plus dur est d'y survivre: car la vie continue malgré tout. Le temps ne fait pas de pause pour nous permettre de recoller les morceaux... c'est à nous de nous adapter. Ca a tou...