42

1.5K 148 17
                                    

Amanda



- Et voilà! s'exclame la maquilleuse en s'éloignant de mon visage.

Elle inspecte ensuite son travail avec minutie.

- Les tons que j'ai appliqué sur vos yeux, en font ressortir la couleur. Les yeux clairs vont bien aux brunes.

Mon regard s'attarde sur ses longs cheveux teints en gris, et dont les pointes sont turquoises. Une combinaison atypique, mais qui lui va à ravir.

- Je n'ai pas les yeux clairs, je lui réponds.

Elle me fait un grand sourire, tout en rangeant ses pinceaux sur la ceinture qu'elle porte autour de la taille.

- Le bleu de vos iris est assez soutenu mais lorsque l'on s'approche, vos yeux n'en sont que plus beaux!

- Eh bien merci.

En temps normal, une personne aussi débordante d'énergie positive m'aurait agacé.
Mais cette femme a une telle joie de vivre, qu'elle n'en est que sympathie. Un peu comme la bonne copine à qui on peut se confier, et qui a toujours un mot gentil pour réconforter.

Dieu seul sait combien j'en ai besoin en ce moment...

- De rien, dit-elle. Maintenant, vous pouvez admirer mon chef d'oeuvre!

Elle se met sur le côté, ce qui me permet de voir mon reflet sur le grand miroir devant moi. C'est vrai qu'elle a fait de l'excellent boulot! Avant, c'était Franky qui me maquillait pour les grandes occasions: mon amie savait y faire avec mes cheveux et mon visage bien mieux que moi!

Ce soir Delaunay et moi sommes invités au dîner annuel que donne le gouverneur et sa femme. Une de ces soirées à laquelle se retrouvent tous les nantis de la ville... 

Après ma journée de travail je suis rentrée chez moi, le temps de prendre une douche. Puis je me suis venue ici. L'un des nombreux centres de beauté que compte Manhattan, afin de rafraîchir ma coupe et me faire maquiller.

Sandra la maquilleuse a respecté les maigres instructions que je lui ai donné, et y a rajouté sa touche personnelle. Je me retrouve ainsi avec les paupières ornées d'un joli dégradé doré et caramel, tandis que mes lèvres portent une discrète touche de rouge à lèvre.

Mes cheveux quand à eux retombent librement autour de mes épaules en boucles relâchés. Elle a si bien camouflé les énormes cernes que j'avais sous les yeux!

- Waouh! Grâce à vous, j'ai à nouveau l'air fraîche et pimpante.

Elle se met à rire.

- A votre service! Dîtes-moi donc pour quel occasion êtes-vous venue ici?

- Un dîner.

Auquel je n'ai aucune envie de me rendre.

- Ils n'auront d'yeux que pour vous, je peux vous l'assurer! dit-elle en posant une main sur mon épaule.

Lorsque je lève la tête, et croise dans le miroir le regard de Bradley, je cesse immédiatement de sourire.

Lui, ainsi que l'autre garde qui me suivent partout se tiennent un peu à l'écart. Mais avec leur stature et leur mine sombre, ils ne manquent pas d'attirer l'attention des autres clientes. Une attention dont je me serais franchement passé...
Le seul réconfort que j'ai,  est de voir que Orlando l'a frappé assez fort pour lui casser le nez: un épaisseur bandage couvre ainsi la partie supérieure du dit nez.

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant