27

1.3K 129 10
                                    

Amanda



-Tu vas finir par me dire ce que tu sais?!

Le silence de ma mère, m'est  insupportable. Au point que je lui tourne le dos, de peur de dire quelque chose que je pourrais regretter.

Et dire qu'il y a encore une heure, j'étais en compagnie de Faith, sans savoir que Luka a appelé ma mère pour la menacer. Son nouveau délire est de menacer de la mettre dehors, parce que l'appartement est encore à son nom.

Ma mère ne cesse de me répéter combien Luka est un homme mauvais, mais évite de me donner des détails. Car depuis leur divorce, c'est la première fois que je la vois aussi virulente à son égard. Je sais combien la séparation a été dure pour elle: ma mère a aimé Luka de tout son être.

- S'il tient tant que ça à récupérer la maison, pourquoi tu ne la lui cèdes pas? Je pourrais t'offrir une autre maison plus grande et plus belle que celle-ci! Pourquoi t'obstines-tu à lui faire la guerre?

- Parce qu'il ne se contentera pas de reprendre la maison! Ce qu'il cherche à faire, c'est de détruire cette famille, répond-t-elle.

- Tu ne l'as pas revu depuis retour? je demande à mon frère.

- Non... il ignore tous mes appels, et je ne sais pas où il vit en ce moment.

Cette histoire devient ridicule. Que Luka soit de retour, n'est rien en comparaison de ce que cela me fait ressentir. J'en ai un très mauvais pressentiment... or si je n'ai aucun idée de ce qu'il s'apprête à faire, je ne peux pas me protéger! Je ne peux pas nous protéger. Et Dieu seul sait ce qu'il pourrait lâcher comme bombe...
Luka est le genre, qui n'hésiterait pas à vendre notre histoire aux médias, si cela peut lui rapporter de l'argent! Delaunay est en pleine campagne, nous n'avons pas besoin de ce genre de publicité.

Je ne veux pas que mon fiancé se retrouve lésé à cause du type qui me sert de père.

- Tu dis qu'il va détruire notre famille, mais refuse de nous confier ce que tu sais. Tu ne trouves pas ça un peu contradictoire? 

Ma mère évite soigneusement mon regard.

- Votre père est un homme mauvais, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir. Je pensais qu'en l'épousant il changerait, mais c'est comme si le mal à profondément pris ses racines en lui, dit-elle d'un air grave.

- Cesse donc de parler par énigme, et dis une bonne fois pour toute ce que tu sais maman! Je suis assez stressée comme ça, je n'ai pas le temps de jouer à tes devinettes.

- Calme-toi, dit mon frère.

Je n'ai pas la patience de l'écouter lui non plus.

- Suis-je donc la seule que cette situation inquiète un tant soit peu?!

- Tu n'as pas le droit de me parler comme ça! s'exclame Sacha en se levant.

- Tu es le moins bien placée pour t'insurger étant donné de votre grande complicité, Luka et toi.

Le regard de mon frère se fait dur. Je sais que nous sommes là sur un terrain miné, mais j'ai comme l'impression que tout va de travers. Et que personne ne comprend mon inquiétude. Qu'il ne comprend pas mon inquiétude.

- Ce n'est pas parce que je suis capable de faire preuve d'empathie envers lui, que je me fiche de son comportement étrange!

- Étrange? Alexander, il a toujours été comme ça! Luka est un menteur doublé d'un tricheur! Je suis désolée s'il t'arrive encore de le regarder avec tes yeux ébahis de gamin!

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant