68

1.3K 129 9
                                    

Amanda


Cela fait deux jours que nous avons emménagé dans la nouvelle maison. Même si je suis venue à Park Slope bon nombre de fois durant l'aménagement, ma première nuit entre ces murs avait des accents d'aventure.

Je n'arrivais pas à trouver le sommeil, alors j'ai réveillé Logan pour qu'il me tienne compagnie:

- Logan?

- ...

- Logan! ai-je insisté en le secouant.

- Hum...Quoi?!

- Je n'arrive pas à dormir...

Une minute entière s'est écoulée, avant qu'il ne daigne me répondre.

- Essaie quand même..., a-t-il grogné.

- Je n'y arrive pas! Et ce n'est pas faute d'avoir essayé! Tout est différent... même les odeurs. Tu l'avais remarqué?

Il a soufflé, franchement exaspéré.

Lorsqu'il s'est tourné vers moi, ses yeux étaient rouges de sommeil.

- Chérie je t'aime de tout mon cœur, mais là j'ai besoin de dormir!

- Je veux juste parler un peu...

- Tout ce que tu voudras, mais demain. Lorsque je serai de nouveau opérationnel... Maintenant, dors!

Après quoi, il s'est rendormi comme une masse!
Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé, avant que je ne trouve le sommeil à mon tour. 
Ce que j'ai chèrement payé le lendemain: j'étais tellement fatiguée,  que je me suis retrouvée à dormir au travail...

Je n'arrive toujours pas à croire, que Logan m'ait offert cette maison! Il semblait si sûr de lui quand il me l'a annoncé, que je n'ai pas résisté longtemps. Même si cela m'est difficile, je dois me dire que ce n'est qu'un cadeau. Un cadeau très coûteux certes, mais un cadeau tout de même.

Nous vivons donc officiellement sous le même toit. 


*


- Quand est-il du mariage?

- De l'avis de Logan, on pourrait se marier dès la semaine prochaine, je réponds en lui servant une tasse de thé.

- En voilà une idée! s'exclame-t-elle en riant.

- Il se montre un peu trop enthousiaste, si tu veux mon avis.

J'ai surtout l'impression que plus mon ventre grossit, et plus son zèle à être le compagnon parfait augmente.
Et je ne sais pas dans quelle langue, dois-je lui faire comprendre que je ne suis pas en sucre: il me gâte beaucoup trop...

- Tu portes mes petits-fils, c'est normal qu'il soit aussi protecteur, énonce Faith avec fierté.

Telle mère, tel fils...

- Il faut que tu sois indulgente: les hommes changent aussi pendant la grossesse, intervient Paulo. Je me souviens que lorsque ma première femme attendait notre fille, j'étais devenu paranoïaque. Ce qui évidemment n'était pas du goût de Nereida, puisqu'elle m'houspillait à la moindre occasion.

- Tu le méritais amplement, réplique Faith en posant amoureuse sa main sur le bras de son mari. 

Ils échangent ensuite un sourire si complice, que l'on croirait que les mots sont superflus entre eux. Qu'ils se connaissent depuis une éternité...

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant