Logan
- Alors?
- Maman dit qu'Ezra vient s'en dormir.
Mon aîné est le plus difficile des deux. Je suis rassuré: au moins maintenant il passera toute la journée à roupiller.
- Enfin!
Je termine de nouer ma cravate.
- Passe-moi le téléphone: j'ai un truc à lui demander, dis-je en tendant la main.
- Qu'est ce que tu vas lui demander?
Je fusille mon frère du regard.
- Ca ne te regarde pas.
Comme d'habitude, Daniel ne semble nullement impressionné.
- Aujourd'hui c'est le jour de ton mariage. Pas question que tu penses à autre chose, à qu'à la cérémonie. Tes fils sont de bonnes mains, et tu le sais.
- T'es sérieux là?
Je fixe le reflet de mon frère, qui croise les jambes d'un air ennuyé.
- Je suis on ne peut plus sérieux.
- Tu me soûles, Daniel.
- Ce n'est pas pour rien que je suis ton témoin, réplique-t-il.
Je soupire, puis enfile la veste du costume par dessus le gilet.
Aujourd'hui, Amanda et moi nous marions. Et je n'ai jamais été aussi nerveux de toute ma vie! Enfin, si on oublie la naissance des garçons.Ce jour-là, j'ai sérieusement flippé. Autant pour mes enfants, que pour ma femme... Il était prévu qu'Amanda accouche par voie basse. Les médecins avaient tout planifié: le travail serait déclenché la dernière semaine du huitième mois de grossesse. Evidemment, nous étions inquiets. Ils nous ont rassuré quant à la prise en charge dont bénéficierait nos enfants: nous n'avions rien à craindre, selon eux.
Amanda s'est montrée très courageuse tout le long. Mais deux semaines avant la date prévue, il est apparu évident qu'elle n'irait pas plus loin. Elle était épuisée. Et même si je savais qu'elle faisait de son mieux pour paraître sereine devant moi. Mais cette situation pesait autant sur son morale que sur son physique.
Elle a donc été hospitalisée à trente-deux semaines de grossesse. Là encore nous avons dû attendre une semaine: ils nous ont expliqué que les poumons des enfants n'étaient pas tout à fait matures. Qu'il fallait leur donner quelques jours supplémentaires. Une fois de plus, Amanda a accepté leurs recommandations, sans protester.
Elle passait son temps à me rassurer:
- On tient bon ensemble... On va y arriver mon amour, me disait-elle.
Amanda a donc tenu une semaine encore.
Tout était fin prêt pour accueillir nos garçons. La veille de l'accouchement, le deuxième bébé a commencé à présenter des signes d'épuisement. Ils ont dû pratiquer d'urgence une césarienne.
Amanda est restée consciente tout le long: seule la partie inférieure de son corps, avait été paralysé. C'est le docteur Roberts qui la suit depuis de début de la grossesse, qui a pratiqué l'intervention. Je pense que je ne remercierai jamais assez ce médecin, pour le climat de confiance dans lequel il nous a mis. Et ce, dès son arrivée dans le bloc:
- Mais c'est mon couple préféré, a-t-il lancé. Je vous serrerais bien dans mes bras, mais je dois rester stérile... mais nous aurons tout le temps de faire les papotes, lorsque vos bébés seront parmi vous.
VOUS LISEZ
De Sang
RomanceLe monde ne s'arrête pas de tourner, parce que l'on a le cœur brisé. Le plus dur est d'y survivre: car la vie continue malgré tout. Le temps ne fait pas de pause pour nous permettre de recoller les morceaux... c'est à nous de nous adapter. Ca a tou...