30

1.5K 149 15
                                    

Amanda



- Voilà. Nous sommes arrivés, dit-il en se garant à côté d'une luxueuse Lamborghini dont la peinture métallisée brille comme de l'or à la lueur des réverbères.

Sans attendre que mon demi-frère ne vienne m'ouvrir la porte, je sors de son véhicule et regarde tout autour de nous... des dizaines voitures toutes aussi luxueuses les unes, que les autres sont garées là. Elles sont de toutes les formes, et de toutes les couleurs. Que font-elles dans cet endroit qui semble avoir été laissé à l'abandon depuis des années?

Malgré l'étalage de toutes ces voitures, ce parking reste sinistre. C'est le genre d'endroit où l'on s'attend à voir surgir des personnes malintentionnée: aussi dangereuses qu'une horde de hyènes...

Mon inquiétude s'est éveillée à cause du changement radical des quartiers que nous traversions.
Les grands immeubles et les superbes demeures ont fait place à des  tours à l'aspect délabré même à lueur des éclairages publics...

- Où m'as-tu emmené? je demande à Ian.

- Tu te souviens de ce Nathan Karev? Eh bien cet endroit lui appartient, et Luka travaille pour lui.

Je revois l'homme aux yeux perturbant et sa compagne encore plus étrange. Et je me retrouve à rire de nervosité, tant la coïncidence est énorme!

- Ça va? me demande Ian.

Il me regarde comme si j'avais totalement perdu la tête.

- Je vais bien... c'est que je trouve cette situation très ironique: j'ai passé des jours à chercher un moyen de contacter Luka et la première personne à qui j'ai parlé en arrivant ici, se trouve être le type qui aurait pu me dire où le trouver. Admets que c'est assez drôle!

Il me sourit.

- J'avoue... surtout que tu n'avais aucune idée de qui il est.

- Exact!

Toutes les signaux sont passés en alternance rouge. La seule qui me retient de demander à Ian de faire marche arrière, est ma détermination.

- Tu n'auras pas besoin de ça, dit-il en désignant mon sac.

Je retire alors mon portable, et le remets dans sa voiture.

- Et ta veste aussi... quoi, ne me regarde pas comme ça!

- Je pensais que ma tenue "ferait l'affaire"?

- Les femmes qui se rendent dans cet endroit ne portent pas de blazer... à moins que tu veuilles attirer l'attention sur toi.

- Tu aurais pu me le dire plus tôt!

Ian hausse les épaules.

Je retire donc ma veste, non sang lui l'avoir fusillé du regard.
Je ne porte plus que mon caraco blanc en dentelle sur mon jean.

- C'est mieux comme ça? 

- Oui.

- Tu vas laisser ta voiture là?

Question stupide, mais j'ai besoin de parler.

- Rassure-toi... cet endroit est mieux sécurisé que le pentagone, dit-il en me proposant son bras.

Vu l'état du sol, je ne risque pas de faire la fière longtemps, juchée sur mes talons aiguilles 

Tandis que nous marchons vers le plus grand des bâtiments dont l'entrée est gardée par deux hommes, je me demande quel genre de personne peut être Nathan Karev pour posséder ce genre d'endroit. Mais surtout, pour travailler avec un homme comme Luka.
Et dire que je lui ai parlé comme si de rien n'était...

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant