Logan
- Alors?
Avec enthousiasme, Amanda goûte le contenu de son assiette. Aussitôt, ses yeux se mettent à pétiller.
- Trop bon! s'exclame-t-elle.
- Pas trop épicé?
- Tant que c'est bon, je m'en contrefiche. Hum... je crois que je viens de tomber amoureuse là, dit-elle d'un air rêveur.
- Je pensais que c'était moi que tu aimais?
- Je t'aime, bien sûr. Mais là... c'est à un tout un niveau! dit-elle avant de prendre une autre bouchée.
Je pourrais m'en sentir vexer, mais ce n'est pas le cas: Miguel est vraiment doué.
- Certains de ses clients l'ont suivit quand il a décidé de travailler à son propre compte, je lui explique.
- Je les comprends tout à fait! Et tu me dis qu'il n'est ouvert que depuis janvier? Je parie que si on lui donne six mois de plus, il y aura la queue pour entrer ici!
- Je pense la même chose.
Amanda me sourit, puis se remet à manger. Au lieu d'en faire la même, je prends le temps de l'admirer. Plus les jours passent, plus elle est détendue. Cela fait plaisir à voir. J'aime à croire qu'une fois cette histoire sera derrière nous, elle reviendra elle-même.
Je ne m'attends pas qu'elle soit la même femme qu'il y a cinq ans. Loin de là!- Tu ne manges pas? A ce rythme je vais finir par engloutir le contenu de ton assiette aussi.
- Ouvre la bouche, je lui demande en tendant ma fourchette.
Amanda goûte mon plat, en fermant les yeux.
- Hum... c'est vraiment très bon!
- Comment se passe ton travail?
- Bien. Enfin c'est un peu tendu depuis que j'ai demandé à Serguei de choisir entre Hunter et moi, mais je gère.
- Ah bon?
- Oh oui! Hunter est encore plus remonté contre moi, mais je m'en fiche. Je suis déçue de son comportement: car j'étais amie avec lui avant de faire la connaissance de Delaunay. Je pensais qu'il en prendrait compte, mais ce n'est pas le cas.
- Et tu as des nouvelles de Delaunay?
Amanda semble étonnée par ma question. Pourtant elle me semble légitime: j'ai le droit de savoir si ce type va essayer de la récupérer.
- Non... depuis que j'ai quitté son appartement, il n'a plus essayé de me contacter.
Je suis réaliste quand à la tristesse que je lis dans ses yeux: elle tient à lui. Et malgré les sentiments qu'elle peut nourri pour ce type, c'est à mes côtés qu'Amanda se trouve.
Je ferai en sorte que ça ne change pas.Portant sa main à ma bouche, j'embrasse le creux de son poignet.
Bien sûr, j'éprouve le besoin d'une connexion physique avec elle. J'ai hâte de la réclamer sur ce plan-là.Toute cette semaine, j'ai fait de réels efforts pour limiter nos échanges physiques. Enfin jusqu'à ce soir. En m'embrassant tout à l'heure, Amanda me prouve une fois de plus que la patience paie.
Je décide de changer de sujets, et lui parle de ma nièce Minha qu'elle n'a pas eu encore l'occasion de rencontrer.
- Elle est minuscule, mais fait l'un de ces boucans!
VOUS LISEZ
De Sang
Roman d'amourLe monde ne s'arrête pas de tourner, parce que l'on a le cœur brisé. Le plus dur est d'y survivre: car la vie continue malgré tout. Le temps ne fait pas de pause pour nous permettre de recoller les morceaux... c'est à nous de nous adapter. Ca a tou...