Delaunay
Cette douleur... aussi vive que profonde, je l'ai déjà expérimenté. Je m'étais promis de ne plus jamais la ressentir. Je m'étais promis de faire attention la prochaine fois: de ne pas accorder ma confiance trop vite, de peur de me faire avoir encore. Malheureusement, je me suis trompé.
Encore.
Un poids considérable s'est logé dans ma poitrine, et je n'arrive plus à respirer...
J'ai l'impression d'avoir un couteau planté en plein cœur. C'est atroce.
Ma vision se floute quelque peu, tandis que j'essaie de garder les yeux rivés sur la cause de toute cette souffrance. Une femme dont je suis tombé si vite amoureux, que je n'ai rien vu venir!
Une femme qui m'avoue en aimer un autre.
Seigneur...
Je ne sais pas si je dois la secouer de toutes mes forces, ou la supplier de me dire que tout ceci n'est qu'une mascarade.
Elle ne peut pas me faire ça!
- Alors depuis le début, tu t'aies servi de moi?
Le son de ma propre voix me paraît bien étranger.
Amanda fait un pas dans ma direction, puis s'arrête hésitante.
- Non! Je... je t'aime vraiment!
J'hoche la tête, tandis que la colère se repend en moi.
- Mais pas assez pour m'épouser, c'est ça?
Elle se met à pleurer de plus belle.
Comme si toutes ces larmes pouvaient atténuer ce que je ressens. Comme si elles pouvaient excuser ses actes!
J'aimerai qu'elle arrête.
- J'ai essayé de faire des efforts... j'ai essayé de t'aimer de tout mon cœur! Je suis désolée...
- Merde, arrête de dire que tu es désolé! je tonne.
Amanda sursaute, mais garde quand même la tête haute.
- Comment veux-tu que j'arrive à comprendre que tu n'as jamais cessé d'aimer cet homme? Tout ce temps que nous étions ensemble, tu pensais encore à lui?!
Elle n'a pas le droit de me faire ça! Non!
- Lorsque Logan m'a quitté, j'ai vraiment décidé de refaire ma vie! Et quand tu es apparu dans mon existence... tu m'as apporté l'espoir, alors que je pensais qu'il m'avait brisé au point que je n'arriverai plus à aimer!
Tout le mal que je ne me suis donné pour capter son attention! Amanda était si méfiante, que je devais constamment être sur mes gardes pour qu'elle ne se braque pas! J'ai appris à l'apprivoiser... mais tout cela ne vaut plus rien à présent! Tout ces efforts pour l'amener à me faire confiance, n'auront servi qu'à lui donner accès à mon cœur qu'elle est entrain de démolir!
- Voilà pourquoi je pense que tu t'aies servi de moi!
- Je te jure que non: il faut que tu me crois!
- Dis-moi un peu... quand nous faisions l'amour, c'est à lui que tu pensais?
Je n'arrive pas à croire que je lui demande ça... mais au fond de moi bat le besoin pressant de connaitre la vérité.
Amanda blêmit.
- Je t'en prie ne fait pas ça, dit-elle d'une voix tremblante.
Ce n'est pas un oui, ni un non... elle évite simplement ma question. Au vue de la situation, je ne peux empêcher mon esprit d'élaborer toutes sortes d'hypothèses.
VOUS LISEZ
De Sang
RomanceLe monde ne s'arrête pas de tourner, parce que l'on a le cœur brisé. Le plus dur est d'y survivre: car la vie continue malgré tout. Le temps ne fait pas de pause pour nous permettre de recoller les morceaux... c'est à nous de nous adapter. Ca a tou...