Faith
Les premiers jours après l'accident, j'ai eu l'impression d'étouffer.
Emprisonnée dans mon propre corps, incapable de faire le moindre geste.
Et à cause des sédatifs qu'ils m'administraient, j'avais du mal à rester éveillée. Les ténèbres s'alternaient aux visages inquiets de ma famille. C'était difficile.
Effrayant.Quand j'ai pu réfléchir à ce qui m'est arrivé, la peur est la première émotion que j'ai ressenti.
La peur d'être passée si près de la mort.
La peur que cela se reproduise: un nouvel accident qui lui, ne me raterait pas...Devant mes enfants et mon mari, je fais bonne figure. Mais dès qu'ils partent, je laisse libre court à mes larmes. Et mes doutes.
Je ne veux pas qu'ils me voient dans cet état.
Je ne veux pas qu'ils s'inquiètent autant pour moi.
Et chacun a sa façon se gérer cet événement, qui nous affecte tous: Joshua et Logan font de réels efforts pour paraître rassurants devant moi. Pourtant je sais qu'ils n'en mènent pas large. Ils me donnent l'impression de s'est concertés: tous deux évitent de parler de l'accident avec moi.Ce n'est qu'avec Daniel que j'ai pu discuté de ce qui s'est passé. Cela nous aidé tous les deux, à mettre l'accident en perceptive.
Et que dire du soutien inconditionnel de Paulo? Sa présence est une véritable bouffée d'oxygène et d'amour. Avec lui à mes côtés, rien ne me semble aussi grave qu'il n'y paraît. Je sais pouvoir compter sur lui, à n'importe quelle situation. Il est un mari comme jamais je n'aurais pu en rêver.Pourtant, plus je passe de jours ici, plus la colère prend place en moi.
J'ai travaillé presque toute ma vie! Je n'ai jamais eu de problèmes de santé majeur, mis à part mes grossesses à hauts risques.
Jamais de toute ma vie, je n'ai pensé fini de la sorte.
Durant ma vie active, je me portais comme un charme. Et il a suffi que je prenne ma retraite pour que ça arrive!A la demande des médecins, j'ai subi toute une série d'examens afin de déterminer les causes de l'AVC.
Mais ces causes sont devenues des éventualités. Les éventualités, des hypothèses.
Comment osent-ils me parler "d'hypothèses"? La partie gauche de mon corps, totalement affaiblie n'est-elle aussi qu'une "hypothèse"?! Je n'arrive pas à concevoir que chose dont les origines restent inconnues, puissent avoir autant d'incidences handicapantes sur mon corps et ma vie.Et à cause de cette tête brûlée recouverte de tatouages qui me sert kinésithérapeute, je dois en plus consulter un psychologue... De son avis et ceux des médecins, accepter ce qui m'est arrivé, est une des étapes de la rééducation.
Plus facile à dire, quand je n'arrive même pas à m'habiller toute seule!Comme ils ne sont pas disposés à me laisser rentrer chez moi pour le moment, je fais tout mon possible pour récupérer ma motricité. Malgré mon ressentiment, j'ai fini par comprendre que plus je m'investis, plus vite je pourrais sortir de cet endroit. D'ailleurs un peu plus tard dans la soirée Nola, la kinésithérapeute viendra me chercher pour la séance de rééducation.
En attendant, Amanda et Logan me tiennent compagnie.
Mon fils est arrivé il y a une dizaine de minutes, et l'atmosphère a changé du tout au tout.
Amanda essaie de faire bonne figure, mais je vois combien la présence de Logan lui est très désagréable.
C'est assez drôle à observer: surtout que Logan ne se gêne pas de la dévorer des yeux.Honnêtement, j'ai été déçu d'apprendre qu'ils rompaient. Il m'en a fallu du temps, mais j'ai fini par réaliser qu'ils étaient faits pour être ensemble.
Mais voilà, il l'a rejeté.
Logan n'aime pas que je lui rappelle cela, mais il faut qu'il reste réaliste! C'est d'ailleurs ce que j'essayais de lui faire comprendre, lorsque j'ai eu l'accident.
VOUS LISEZ
De Sang
RomanceLe monde ne s'arrête pas de tourner, parce que l'on a le cœur brisé. Le plus dur est d'y survivre: car la vie continue malgré tout. Le temps ne fait pas de pause pour nous permettre de recoller les morceaux... c'est à nous de nous adapter. Ca a tou...