6

1.6K 168 45
                                    

Logan

- Bébé... tu ne me parles jamais de tes ex!

Sur l'écran, le joueur traverse le camp ennemi, la balle serrée contre sa poitrine. Il coure de plus en plus vite, jusqu'à marquer un touch down.

- Tu m'écoutes? 

- Qu'est ce que tu viens de dire?

Je l'ai très bien entendu la première fois. Et Selina n'est pas stupide:

- Je t'ai demandé pourquoi tu ne parlais jamais de tes ex! De tes anciennes relations..., précise-t-elle.

C'est de justesse que je ne lève pas les yeux au ciel. Ce match que je suivais jusque là, est l'une des plus intéressante de l'année. Je n'ai aucune envie qu'elle vienne tout gâcher avec des questions auxquelles, je ne veux pas répondre!

- C'est le genre de conversations que je n'aime pas avoir.

- Pourquoi? Insiste-t-elle.

- Honnêtement, j'évite d'aborder le sujet parce que je sais qu'aucune femme n'aimerait savoir combien sont passées avant elle.

Et je le pense vraiment. Tout comme je n'aimerais pas savoir avec combien d'hommes elle a été, avant de me rencontrer.

Selina penche la tête sur le côté, mais ne rajoute rien.
A la place, elle retourne à son occupation: c'est à dire éditer des photos sur son téléphone avant de les publier sur les réseaux sociaux. S'il y a bien une chose que je lui ai interdis c'est de me mêler à ça... Elle a beau y être célèbre, ce n'est pas mon problème.

Hier, j'ai revu Amanda.
Selina m'a traîné dans ce restaurant, parce qu'elle disait vouloir en goûter la cuisine.
Quand mon regard a croisé le sien et que je l'ai reconnu, j'ai me suis figé quelques secondes.

Au début, elle semblait surprise, mais très vite, son regard s'est durcie. Cela ne lui a pas plu du tout de me voir... le fait qu'elle ait délibérément détourné le regard, est ce qui m'a le plus blessé. Quand elle a détourné les yeux, j'en ai eu mal.

Je ne voulais pas perdre ce contact. Même s'il était fragile et qu'il se noyait au milieu de toutes ces personnes qui nous entouraient: moi, je ne voyais que elle... Mais elle me l'a refusé.

J'ai pensé à lui parler...
A la place, je me suis contenté de la regarder... de l'observer.
Qui sont ces personnes avec qui elle se trouvait? La femme plus âgée lui ressemblait beaucoup... que faisait-elle avec eux?

Quel ironie que je me montre aussi intéressé, alors que je l'avais littéralement chassé de ma vie!
Selina a fini par remarqué mon attitude. Elle a fini par me demander qui Amanda était, et pourquoi je la fixais ainsi.
Comme je ne lui ai rien dit, elle relance de nouveau le sujet.

- Je sais que tu as, disons fréquenté, beaucoup de femmes avant moi. Et contrairement à ce que tu pourrais penser, je n'y prête pas si grand intérêt puisque nous sommes un couple maintenant. Seulement, cela fait trois mois que nous nous fréquentons, et j'aimerais que l'on passe au niveau supérieur.

Le niveau supérieur?
Mais je n'ai absolument aucune envie d'évoquer ces choses avec elle! Ni avec aucune autre femme d'ailleurs. Selina a beau être une femme assez superficielle, il n'en reste pas moins qu'elle a un cœur... Et si elle commence à évoquer d'éventuels sentiments à mon égard, alors c'est le signe que je dois mettre fin à tout ceci.

- Selina, quand nous avons commencé à nous fréquenter, que t'ai-je dit?

Elle se rembrunit aussitôt:

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant