Orlando
La petite femme rousse nous regarde comme si nous étions des revenants. De pâle, elle passe à blême: on dirait qu'elle va avoir un malaise.
Et pour la première fois depuis que Amanda m'a proposé ce dîner, je doute de sa réussite. D'après ce qu'elle m'a expliqué, les rapports entre sa mère et elle sont tendus depuis que cette dernière sait pour moi. J'espère que nous n'avons pas fait erreur en venant ici.
Je ne risque pas de mal le prendre: au contraire cela me paraît comme normal... mais à ma grande surprise, Katya attire ma sœur dans ses bras et se met à pleurer aussitôt.
- As-tu la moindre idée du soucis que je me suis faite?!
Amanda lui rend son étreinte, le visage enfuie contre son cou.
- Désolée de t'avoir autant inquiété.
- Bien sûr que tu m'as inquiété! Je ne savais plus quoi faire! Et... Oh mon Dieu vous êtes tous là!
Cette femme aime ses enfants. Cela se voit autant dans la manière dont elle les regarde que dans sa façon de les serrer dans ses bras.
Alexander et Ayden se laissent faire avec une joie manifeste. Même si ces échanges sont empreints d'hésitations, ils n'en restent pas moins authentiques.
Katya me détaille ensuite de la tête aux pieds, sans un mot.
Je suis tenté de baisser mes manches, ou encore relever le col de ma chemise pour cacher l'encre qui marque ma peau. Or ce serait voiler cette part pourtant évidente de ma personnalité. Tandis que je lui rends son regard, je prends conscience qu'entre Katya et moi ce sera tout ou rien. Soit elle va m'accepter, soit elle va faire tout son possible pour me chasser de leurs vies.
Venir ici alors que ma relation avec Amanda n'est pas encore consolidé, est un gros risque. Et j'ai conscience d'être le genre de mec que l'on préfère éviter pour des raisons assez évidentes... Les faux semblants ne nous mèneront nul part.
Amanda vient se tenir à mes côtés, frôlant au passage ma main de la sienne. Ce geste anodin en apparence, me témoigne pourtant son soutien.
- Maman je te présente Orlando mon frère jumeau, dit-elle.
Les yeux limpides de Katya donne l'impression qu'elle cherche à lire en moi. C'est assez déconcertant.
- Vous avez exactement les mêmes yeux, finit-elle par dire.
Sa voix est empreinte d'une douceur qui me prend au dépourvu... et me permet de relâcher la pression.
Puisqu'elle ne m'a pas encore dit de déguerpir, c'est un très bon signe non?
- Bonsoir Madame.
Même si j'ai les mains moites, je lui tend quand même la main.
Me prenant de court une fois de plus de court, Katya me sert dans ses bras.
- Bonsoir Orlando... Je suis très heureuse de te rencontrer.
De mon mieux, je réponds à son étreinte
- Entrez donc! Dit-elle en faisant un pas en arrière. Nous avons beaucoup à nous dire!
*
La famille. Un mot qui revêt plusieurs significations pour moi.
Les premières années de ma vie n'ont pas été ce que l'on peut qualifier d'heureuses. Certes Lara veillait à mes besoins, mais elle ne m'a pas pour autant donné son amour.
VOUS LISEZ
De Sang
RomanceLe monde ne s'arrête pas de tourner, parce que l'on a le cœur brisé. Le plus dur est d'y survivre: car la vie continue malgré tout. Le temps ne fait pas de pause pour nous permettre de recoller les morceaux... c'est à nous de nous adapter. Ca a tou...