10

1.7K 157 10
                                    

Amanda



J'aimerai que le sommeil m'emporte, afin que j'arrête de penser.
Delaunay remue légèrement à mes côtés... après m'avoir fait l'amour avec ardeur, il est tombé dans un profond sommeil. Je n'aime pas quand il se comporte comme s'il devait encore faire ses preuves... ça me fait sentir coupable. Comme si sa place à mes côtés, n'était pas déjà assurée.

Je l'ai laissé faire, parce que je pensais que nous en avions tous les deux besoin. Afin d'évacuer le trop plein de tension accumulée à cause de cette fichue soirée.

J'ai beau être fatiguée, et franchement courbaturée, je n'arrive pas à m'enlever de la tête ce qui s'est passé...
C'est comme si mon cerveau refusait de passer ces événements outre. Or, je ne peux pas laisser des sentiments que j'ai enterré au fond de moi, refaire surface parce que Logan est tombé sur la tête! Quelle autre explication peut-il y avoir face à son comportement de ce soir?
Il a fait n'importe quoi, me mettant dans une situation particulièrement embarrassante!

Du calme, Amanda... réfléchis calmement.

Facile à dire: j'ai l'impression que ma tête et mon cœur joue à tire la corde. Et ce sont mes sentiments qui prennent dessus... 
Je lève ma main gauche, paume vers le plafond. La bague autour de mon annulaire, brille d'un éclat surnaturel. Il m'arrive parfois d'oublier que cette bague se trouve là. Et à d'autre moment, je ne vois qu'elle! 

Prenant mon courage à deux mains, je me tourne vers l'homme qui me l'a offert. Il semble détendu. Ce qui n'était pas le cas, il y a encore quelques heures.

La conversation que nous avons eu sur le chemin du retour, me revient en mémoire. Le silence se faisait pesant, tandis que nous traversions Manhattan en direction de son appartement.
Delaunay semblait concentré sur sa conduite, alors que moi j'essayais encore de comprendre le comportement de Logan.

Delaunay a  attendu que nous soyons chez lui, pour laisser exploser sa colère d'une manière bien à lui...

- Vous vous êtes parlés.

Ce n'était pas une question. De plus, sa voix était particulièrement froide, tandis qu'il me fixait comme si j'étais devenue un problème à résoudre.
J'ai retiré mon manteau et mes bijoux, histoire de gagner un peu de temps avant de lui répondre. 

- Oui, nous nous sommes parlés.

Delaunay a hoché la tête, lorsqu'il s'est rendu compte que je n'allais rien dire de plus. A vrai dire, je mourrais d'envie de m'expliquer... or, je ne voulais pas avoir l'air de me trouver des excuses.

- Et tu savais qu'il allait  être là, ce soir?

Toujours aussi calme. 

- Non, je n'en savais rien. J'étais aussi surprise que toi...

- Ce qui ne t'a pas empêché de lui faire la conversation, m'a-t-il coupé.

- Del, ce n'est pas ce que tu crois! Je sortais des toilettes, lorsque je l'ai croisé! Logan voulait me parler, mais je lui ai dit que ce ne serait pas nécessaire!

- Pourquoi ce besoin soudain de reprendre contact avec toi? Je pensais que vous vous parliez plus? m'a-t-il  demandé d'un air soupçonneux.

- Je n'en sais rien.

Delaunay a secoué  la tête,  comme si ma réponse ne lui convenait pas. Comme si elle n'était pas celle qu'il attendait.

- Je n'ai pas confiance, a-t-il  lâché.

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant