Amanda
Je me retourne d'un bon, le cœur battant à la chamade.
Delaunay se tient à quelques pas, seulement vêtu du bas de pyjama.
Les bras croisés sur le torse, ses yeux verts semblent lancer des flammes.- J'étais à l'hôpital, je réponds le plus calmement possible.
- Et pourquoi n'as-tu pas appelé pour m'en informer?
Maintenant qu'il l'évoque... je n'ai pas pensé à lui une seule fois, depuis que j'ai appris pour Faith.
Mais il est hors de question de le lui dire ainsi.- Je n'avais plus de batterie, alors j'ai éteint mon portable... Écoute, je suis vraiment désolée de t'avoir inquiété. J'aurai dû trouver un autre moyen de t'avertir...
- Seulement tu n'y as pas pensé, c'est ça?
- Non! Où es-tu parti chercher ça?
Il avance jusqu'à moi, l'air impassible.
- Je n'en sais rien, moi! Peut-être que le fait de rendre visite à Faith Clayton, déclenche mon imagination fertile?
- J'ai travaillé pour elle, Del! Je m'inquiétais, voilà tout.
- Donc tu vas me dire que tout ses employés -anciens, comme actuels-, sont venus avec toi à l'hôpital?
- ...
- Vous avez dû être l'étroit, non?
Son calme, n'est qu'apparent. Je vois à la façon dont ses muscles se contractent, combien il est tendu. Et cet avalanche de sarcasme n'annonce rien de bon.
- C'est différent, et tu le sais!
- Oui, c'est sûr que c'est différent... tout est toujours différent, avec toi! raille-t-il. Est-ce que Logan était là?... J'imagine que oui.
- Toute la famille était là.
- Tu n'as pas répondu à ma question.
- Il me semble que si!
Je commence à perdre patience. La journée a été riche en émotions. Je n'ai sûrement pas envie que mon fiancé, me face une scène en plus de ça!
- Et si tu me disais très clairement ce que tu attends par là, hein? Je ne suis pas sûre d'apprécier toutes les insinuations que couvent tes paroles, Delaunay.
- Je n'aime pas ta proximité avec cette famille! Satisfaite? s'écrie-t-il en écartant les bras.
Sans me laisser le temps de me justifier, Delaunay laisse exploser sa colère:
- As-tu la moindre idée du sang d'encre que je me suis fait?! A chaque fois que je t'ai appelé, je suis tombé directement sur ton répondeur... J'avais peur pour toi! Et pendant ce temps, madame était en compagnie de la famille de son ex!
La dernière des choses que je voudrais, c'est de lancer une dispute.
- Etant donné que même à ton travail, ils ne savaient pas où te trouver, j'ai dû appelé Pietro pour savoir où tu te trouvais.
- Ne nous rends pas la situation plus difficile, s'il te plaît.
- Tu aurais pu m'appeler, quand tu as quitté ton travail. Ca nous aurait éviter d'en arriver là.
VOUS LISEZ
De Sang
RomanceLe monde ne s'arrête pas de tourner, parce que l'on a le cœur brisé. Le plus dur est d'y survivre: car la vie continue malgré tout. Le temps ne fait pas de pause pour nous permettre de recoller les morceaux... c'est à nous de nous adapter. Ca a tou...