21

1.5K 149 26
                                    

Amanda



Rien n'aurait pu me préparer à ce que Pietro m'a annoncé, il y a quelques heures. J'étais sous le choc!

Faith est à l'hôpital.

Je voulais que Pietro m'en dise plus. Malheureusement, il m'a dit tout ce qu'il savait.

- Je te tiendrais au courant, dès que j'aurai du nouveau.

Autant dire que les dernières heures n'ont pas été faciles, tant mon inquiétude grandissait! Puis les actualités ont commencé à en parler. Ils n'avaient pas les détails. Mais selon eux, une ambulance aurait été aperçu sortant de l'immeuble qui abrite l'appartement de Faith. Et à peine une dizaine de minutes plus tard, Joshua Clayton quittait le siège de l'entreprise en direction de Lenox Hill Hospital.

Puis j'ai reçu l'appel de Daniel. Quand il m'a demandé de venir à l'hôpital, j'ai accepté sans hésitation. Je m'inquiétais non seulement pour Faith, mais aussi pour chacun d'entre eux: ça  ne doit pas être évident à vivre. Je veux leur apporter mon soutien, pour ce qu'il vaut.

Le taxi me dépose en face de l'hôpital. L'entrée est occultée par une ordre de journalistes, qui attendent devant la porte... il ne manquait plus que ça! Je suis obligée de jouer des coudes, rien que pour entrer dans le bâtiment. Mais une fois dans le service de neurologie, les deux agents de sécurité devant les portes, m'interdisent  l'entrée.

- Comprenez-nous, madame: les ordres viennent d'en haut. Nous n'avons pas le droit de faire entrer les nouveaux arrivants, dans cette partie du bâtiment.

Je suis donc obligée d'appeler Daniel.
Quelques minutes plus tard, il vient me chercher en personne.

- Elle est de la famille, dit-il aux agents de sécurité qui finissent par me laisser passer.

Remettre les pieds dans un hôpital,  me met toujours mal à l'aise...

- Comment va-t-elle? je demande à Daniel alors que nous traversons le couloir.

- Nous attendons  qu'elle se réveille... elle a eu un AVC, alors l'attente promets d'être longue.

- Oh mon Dieu!

- Les médecins disent que son état est stable... et qu'il faut attendre qu'elle se réveille pour évaluer les dégâts, reprend-t-il  en passant une main lasse sur son visage.

- Je suis désolée...

- Cela me révolte de le dire, mais ce sont des choses qui arrivent... et heureusement que Logan était là, lorsque c'est arrivé! J'ose à peine imaginer ce qui se serait produit si elle avait été seule.

Mon cœur fait un bon.

- Logan était avec elle?

Daniel me lance un regard pénétrant:

- Oui, il était là lorsque ça s'est produit.

- Et... comment va-t-il?

- Sous le choc, comment nous tous. Mais, ça ira mieux dès qu'il aura vu, je pense.

- OK.

Daniel me conduit dans le salle d'attente.
Un peu mal à l'aise, je tire sur la lanière de mon sac: comme si ça  pouvait me donner du courage.

- Bonjour, je lance.

Là, six paires d'yeux se tournent vers moi. Je me sens rougir, alors je me mets à fixer mes chaussures. 

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant