50

1.9K 162 21
                                    

Logan



Amanda semble désorientée.
J'aimerai serrer son corps doux contre le mien, et lui dire combien je suis heureux.
Surtout après ce qu'elle vient de m'avouer.

Mais avant de savourer pleinement son retour, je veux qu'elle prenne conscience de ce à quoi elle s'engage.
Il ne doit plus subsister des doutes entre nous. 

- En me redonnant cette seconde chance, tu dois comprendre que je ne te laisserai pas me quitter.

Il est hors de question que j'ai de nouveau à subir ce manque.

- Je ne suis pas revenue, pour repartir ensuite! s'indigne-t-elle.

- Je veux tout t'offrir de moi. Et je ne supporterais pas de te voir dans les bras d'un autre. Si tu me reviens, c'est pour de bon!

Ma dernière conversation avec Joshua me permet de mettre cette situation en perceptive. Car même si Amanda dit m'aimer, elle doute encore.
De mon côté, je veux l'assurance qu'elle s'enfuira pas à la première difficulté. 

- Je ne suis pas parfait, Amanda. Je ferai des erreurs à l'avenir. Beaucoup sans doute. Je t'aime comme un dingue! Avec tout ce que ça implique, je veux passer les restes de mes jours à tes côtés. Es-tu capable d'en faire autant?

J'attends patiemment, non sans une certaine angoisse, qu'elle me donne une réponse. C'est un risque que je prends. Un risque énorme.
D'autant plus que je ne ferai pas preuve d'altruisme en me retirant, si Amanda me disait non. 
Je ne veux plus être mis à l'écart, et exclu de sa vie.

Un kaléidoscope d'émotions traverse le regard d'Amanda.
Je ne cherche pas à lui faire peur, ni à lui miroiter une relation où elle se retrouvera prisonnière.
Mais elle doit connaître la vérité: je suis prêt à me battre jusqu'au bout pour la reconquérir.

- C'est aussi ce que je veux, dit-elle.

- Soit plus précise, je l'intime en prenant son menton entre mes doigts.

Amanda se mord doucement la lèvre, hésitante.

- Je veux être avec toi.

Soulagé, je pose mon front contre le sien.

- Redis-le.

- Je t'ai choisi: je veux être avec toi, Logan. Et je t'accorde mon pardon. Je veux que l'on se reconstruise ensemble!

- Merci.

Je ferme un moment les yeux, tandis qu'une vague de bonheur rugit dans mes veines.

- ...mais il faudra que tu m'accordes du temps.

- Du temps?

- Je... j'ai besoin de temps pour m'habituer de nouveau à...

- Tout ce que tu voudras, tant que ça signifie qu'il y a de nouveau un nous, je la coupe. On ira à ton rythme, d'accord? Maintenant que je t'ai, je ne précipiterai pas les choses... Promis!

Attendre est une concession que seul mon amour pour elle, rend possible.

Le soulagement éclaire ses magnifiques yeux.

- Merci, lâche-t-elle dans un souffle.

- Tu n'as pas à me remercier: c'est moi qui dois te remercier. Ton bien-être est important à mes yeux. Je veux que tu te sentes de nouveau en confiance.

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant