38

1.4K 148 12
                                    

Amanda



" Bonjour chérie,
Il m'est arrivé ce matin quelque chose de si drôle, que ma première penséeété de le partager avec toiPuis je me suis souvenue que tu ne m'adresses  plus la parole...
Tu me manques mon bébé. Cette distance entre nous, je ne la supporte plus! Ce n'est pas comme ça que notre famille est censée être!
Jamais je ne vous voudrais du mal, tes frères et toi. J'espère que tu finiras pas le comprendre.
Prends soin de toi,
Ta maman qui t'aime."

Depuis que je ne réponds plus à ses appels, ma mère m'envoie régulièrement ce genre de message. Au départ, je pensais que l'ignorer serait simple. La vérité est qu'elle me manque aussi.
Moi aussi,  je me retrouve certains jours avec l'irrésistible envie de l'appeler. De lui raconter ma journée et l'entendre en faire de même. 
La seule chose qui me freine dans mon élan, est ma rancœur. Je sais que ce n'est pas sain, mais au moins me permet-elle de ne pas m'effondrer en repensant aux mensonges par de ma mère.   

Avec un soupir de résignation, je supprime son message.

Les conflits au seine d'une famille sont toujours difficiles à gérer. Les sentiments que l'on a les uns pour les autres, exacerbent certaines émotions et en inhibent d'autre. Même avec tout le bon sens dont je peux faire preuve, je n'arrive pas à voir du positif dans les motivations de ma mère.

Lorsque j'en parle à mes frères et à mes amis, leur avis sont assez divisés sur la question. Pietro et Franky me disent de tempérer ma réaction. De ne pas écarter ma mère de ma vie, alors que je traverse une période aussi stressante. Un conseil avec lequel Sacha est d'accord.

Pour être tout à fait honnête, je n'étais pas attendue à ce que le plus dur de mes frères se montrent aussi compatissant. Quant à Ayden, c'est une autre affaire. Il se dit très déçu par le comportement de maman, et  ne se sent pas le courage de lui reparler comme avant tant que l'on aura pas régler cette histoire une bonne fois pour toute.

Par contre, mes frères sont parfaitement d'accord au sujet de Logan. Pour eux, je devrais revoir ma position le concernant. Comme si c'était aussi simple! Alors même que la campagne de Delaunay bat son plein et qu'il se retrouve à la Une des médias?
Je ne veux pas créer de vague en repensant à mon ex!

Je n'ai aucune envie de revoir ce que je ressens pour Logan. A chaque fois que je pense à lui, la fuite -c'est-à-dire barricader mes sentiments derrière ma détermination-, semble être la seule issue possible.

Une semaine s'est écoulée depuis le baiser. Le souvenir reste vivace, mais j'arrive à me maîtriser. 
Et c'est tout ce qui compte.

- La terre appelle Amanda!

Je cligne des yeux, soudain ramenée dans la réalité.

Hunter agite sa grande main devant mes yeux,  un sourire espiègle sur les lèvres.

- Désolée, j'étais un peu perdue dans mes pensées.

- C'est ce que je constate! A quoi pensais-tu de plus important que la réunion que nous venons d'avoir?

Nous venons d'avoir un déjeuner d'affaires avec de potentiels investisseurs. Comme ils ne sont que de passage en ville, nous avons acceptés le rendez-vous qu'ils ont fixé sur leur point de juste: au restaurant du Sofitel situé au sud de Manhattan.

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant