35

1.4K 147 45
                                    

Logan

Son parfum délicat envahit mes narines. Aussitôt mes mains recherchent  le contact de sa peau. Ses cheveux, plus longs que dans mes souvenirs, glissent entre mes doigts comme de la soie.
Sa chaleur me réchauffe le cœur.
Lorsque je baisse la tête,  je croise son regard trouble.

Ses yeux sont remplis de larmes.
Et sa bouche... il suffirait que je me penche pour cueillir ses lèvres. Je dois me faire violence, car ce serait une connerie.
A la place, je ramène sa tête contre mon torse, et embrasse ses cheveux.
Elle sent la pêche... une odeur qui m'a torturé des nuits entières.

Bordel!

Le manque est difficile à gérer. 
C'est encore pire, maintenant que je suis proche si d'elle.
Le temps s'étire, me donnant l'impression de vivre un instant d'éternité. Amanda ne fait aucun mouvement pour se libérer.
J'aimerai la tenir ainsi, jusqu'à la fin de mes jours.

Ici et maintenant, rien n'est plus important que la chaleur de son corps .
Que son parfum qui semble m'envelopper de toute sa douceur...
Je ne me savais pas poète, jusqu'à ce que je la rencontre et comprenne qu'elle est l'amour de ma vie.
Putain, je serai prêt à lui chanter des sérénades si cela pouvait la ramener !

Soudain, elle éclate  en sanglots.
De violentes secousses ébranlent son corps.

- Amanda...

Ses poings se crispent contre mes flans.

- Juste une minute... donne-moi une minute, sanglote-t-elle.

Dix minutes s'écoulent, avant que ses larmes ne tarissent... deux soignants qui passaient par là, font mine de vernir vers nous.
Je les congédie  d'un mouvement de tête,  pressé de me retrouver seul avec Amanda.
Ils continuent leur descente,  non sans nous lancer des regards curieux.
Je la berce doucement.

Je ne sais pas quoi dire pour la calmer... mais au point où j'en suis, est-ce vraiment nécessaire de mettre des mots sur ce que je ressens? Je me mets donc à chantonner.

Landfill... au fil des années, cette chanson a pris une signification particulière pour moi. Amanda semble la reconnaître,  puisqu'elle cesse de pleurer. Son corps reste tendue comme un arc.

- Tu t'en souviens? je lui demande alors.

- Oui, murmure-t-elle.

Je me souviens de ce jour où elle a débarqué chez moi en pleurs... c'était à cause de son père. Elle était si perturbée, qu'elle a commencé à me faire des avances. Amanda voulait noyer son chagrin dans le sexe. Et j'ai dû la repousser fermement pour calmer ses ardeurs.
À l'époque, je n'avais aucune idée de mes sentiments pour elle. Pourtant j'ai eu la présence d'esprit de ne pas céder à ses avances. Pour son propre bien.

Une époque semble datée d'une autre vie...

- Encore, dit-elle. 

- Tu veux que je chante pour toi?

Elle lève la tête, et pose son menton contre ma poitrine.

- Oui... s'il te plaît.

Voilà une chose que je ne ferai jamais pour une autre personne qu'elle!

I can't buy your love, don't even wanna try
Sometimes the truth won't make you happy, so I'm not gonna lie
But don't ever question if my heart beats only for you, it beats only for you

I know I'm far from perfect, nothin' like your entourage
I can't grant you any wishes, I won't promise you the stars
But don't ever question if my heart beats only for you, it beats only for you

De SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant