Amanda
- Non mais regardez-la! Depuis qu'elle est devenue importante, Madame se relâche! Tes coups sont pathétiques!
Esquive gauche, puis droite.
Frapper trois fois avec de mon poing droit: un! Deux! Trois!- Tu manques de précision! beugle Felipe.
Il est en face de moi, mais j'ai l'impression qu'il vient de me crier directement dans l'oreille.
Mais je ne dois pas me laisser distraire: il ne me le pardonnerait pas. Au dernier moment, je laisse le poids de mon corps me porter vers l'avant, tout en avançant mon bras.
Frapper, encore. Un! Deux!
- Plus vite! ordonne-t-il.
Esquive. Coup. Esquive.
- Plus vite!
Coup. Coup. Esquive. Coup.
- Bon sang Amanda, je te jure que si tu ne te bouges pas un peu plus les fesses, je vais te mettre la raclée de ta vie!
Esquive. Esquive. Coup. Coup. Coup. Esquive.
- Voilà, c'est mieux!
Je souffle comme une forge. La sueur entre dans mes yeux, les rendant brûlants de larmes. Je ne vois presque plus rien, or je dois continuer. Tant que Felipe ne m'aura pas dit d'arrêter, je devrais continuer.
Je sais qu'avec lui, ça peut durer des heures! Mes mains coincées dans mes gants de boxe, me font un mal de chien, à chaque fois que mes poings heurtent l'une des mitaines de Felipe.
J'ai l'impression que mes jambes se sont transformés en poutres, pourtant je continue de bouger.
La douleur ne m'atteint pas, parce que je peux l'utiliser.
La contenir. Canaliser son énergie, pour frapper plus fort.
Toujours plus fort.Un, deux trois, quatre!
Gauche, droite...
Cinq, six... droite!
Sept, huit,...droite.
Neuf, dix...gauche!- Amanda!... Amanda ça suffit!
Mon poing se fige, à quelques centimètres de Felipe.
Pendant quelques secondes, je n'entends rien d'autre que le son de mon propre sang, qui bourdonne furieusement dans mes oreilles. Comme le fracassement de litres d'eau contre des rochers... Puis comme si quelqu'un retirait progressivement des bouchons de mes oreilles, j'entends de nouveau la voix de Felipe. Ainsi que le vacarme ambiant.
- Ça va? me demande-t-il.
Je lève la tête, afin que mon regard croise le sien.
- Retire-moi le casque, s'il te plaît...
Felipe retire d'abord les mitaines qu'il laisse tomber lourdement sur le ring, avant de poser ses grandes mains de chaque côté de mon tête.
Une fois le casque de protection enlevée, je sens l'air frais caresser ma nuque poisseuse. Je me penche vers l'avant, les mains posées sur mes genoux, afin de reprendre mon souffle.
La main de Felipe se pose sur mon dos.
- Hé, gamine! Ça va?
- Oui... laisse-moi juste une minute pour récupérer, je lui dis.
Felipe se redresse en frottant sa nuque.
- Je l'ai poussé un peu trop fort, dit-il en s'adressant à Trisha sa femme, qui nous observe depuis l'extérieur du ring.
- Sans blagues! ironise-t-elle. Tu penses que ces petites sont des bouts de granites ou quoi?!
Felipe ne lui répond pas directement, préférant marmonner dans sa barbe. Ce qui me tire un gloussement.
VOUS LISEZ
De Sang
RomanceLe monde ne s'arrête pas de tourner, parce que l'on a le cœur brisé. Le plus dur est d'y survivre: car la vie continue malgré tout. Le temps ne fait pas de pause pour nous permettre de recoller les morceaux... c'est à nous de nous adapter. Ca a tou...