Chapitre 32

3.9K 196 13
                                    

Je remet mon téléphone dans la poche de ma veste et suis Chris sous l'œil attentif de la femme à l'accueil.

Femme :- Excusez mais les visites ne sont réservées qu'aux familles. 

Moi :- Je suis sa petite fille, on a les même yeux !

Je lui souris grandement et faussement, elle me sourit en retour. 

Femme :- Très bien excusez-moi, bonne visite à votre grand-père alors. 

Moi :- Merci. 

Je lui souris une seconde fois avant d'avancer. 

Chris :- Sérieusement la petite fille ? 

Moi :- Bah ça a marché.

On arrive devant la porte et je vois que Chris resserre sa poigne sur la petite mallette qui l'a apporté.

Chris :- Et si c'étais une mauvaise idée ? 

Moi :- C'est une mauvaise idée mais peu être qu'il peut nous aider, comme on dit "un mal pour un bien". 

Il rigole légèrement puis frappe à la porte avant de l'ouvrir et de rentrer. Je le suis et referme la porte derrière moi en la verrouillant. Il est là, devant nous, dans son fauteuil roulant. Je remarque au sol des centaines de mouchoirs contenant du sang noir séché à l'intérieur.

??? :- Rien ne me fait plus plaisir qu'une visite inopiné. 

Chris pose la mallette sur une table et fait face à son père; Gérard Argent. Je suis derrière Chris qui me cache par sa grande taille.

Chris :- Tu sais pourquoi je suis là ? 

Gérard :- Toi, oui mais elle non. 

Je me décale et souris faussement à Gérard qui me regarde de la tête au pied. 

Gérard :- Freya Pierce, voyez vous ça. Tu es encore vivante à ce que je voit.

Moi :- En cher et en os. 

Gérard :- J'ai une question, de quel couleur sont tes yeux maintenant ? 

Je les fait briller et il sourit avant de se mettre à tousser violemment dans un mouchoir. 

Gérard :- Cette couleur te va à ravir. 

Moi :- Merci mais si je peux me permettre, le noir ne vous va pas très bien. 

Je désigne les mouchoirs noirs au sol.

Chris :- Je suis là pour ça justement. 

Il ouvre la mallette et en sors des fleurs d'aconit tue loup jaune. Je me recule pendant que Gérard observe ses fleurs comme le Graal.

Gérard :- Depuis combien de temps tu as ça ? 

Chris jette les fleurs au sol et Gérard se jette dessus et dévore littéralement les fleurs. Il se met à trembler mais il se relève petit à petit, il se met à cracher et son sang n'est plus noir mais rouge.

Gérard :- Tous ça dans l'unique but d'aider Scott.

Moi :- Vous savez beaucoup de choses à propos des Médecins de l'horreur, non ? 

Gérard :- Alors ils ont réussi.

Chris :- Cette créature, qu'est ce que c'est ? 

Gérard :- Disons plutôt qu'est ce que c'était ? 

Je fronce les sourcils en même temps que Chris ce qui fait rire le vielle homme en face de nous.

[TW] Survivor [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant