Ce chapitre sera exclusivement dédié à l'histoire de la Bête du Gévaudan, le point de vue est de Lydia mais il se déroule en même temps que le chapitre précédent. J'espère que vous avec tous bien compris ! Bonne lecture !
________________________
[Média → Katherina Pierce]
PDV Lydia
Je suis toujours dans les égouts, je pose ma main sur le livre que m'a montré les Argent, la Bête se fessant tuer par une femme. Je m'apprête à quitter la pièce mais Gérard apparaît devant moi.
Gérard :- Je vais te raconter une histoire Lydia, et je pense qu'elle va beaucoup intéresser.
Il prend une grande inspiration.
Gérard :- Dans la petite région du Gévaudan vivaient deux amies très proche ; Marie-Jeanne Valet et Katherina Pierce.
Moi :- Pierce ? Comme Freya ?
Gérard :- Nos deux familles sont liées depuis le commencement.
Il sourit narquoisement.
Gérard :- Katherina était la fiancé de Sébastien Valet ; le frère de Marie-Jeanne, il était un soldat français qui combattait les troupes britanniques à cette époque. Katherina et Marie-Jeanne avaient un point commun hormis le fait d'adorer chasser et d'aimer se rendre à la taverne, elles aimaient inconditionnellement Sébastien, pas de la même façon bien sur mais elles l'aimaient.
Il se met ensuite à me fixer.
Gérard :- Tu sais Lydia, tu ressemblais beaucoup à Marie-Jeanne. Septique quant à l'emploie de ses facultés, mais tous aussi septique à l'existence du surnaturel.
Il se met à sourire.
Gérard :- Elle était une chasseuse extraordinaire, la meilleure du Gévaudan hormis à l'arc où Katherina l'a dépassée largement. Tous le monde le savait ainsi que son frère ; Sébastien Valet et son fidèle ami ; Marcel. Ces derniers sont revenus dans leurs village natale. Marie-Jeanne et Katherina fut désignées par les habitants de leur village pour être les chefs d'une partie de chasse.
Moi :- Pourquoi est ce que son frère ne lui a pas raconté qu'il avait cru voir la Bête lorsqu'il rentrait chez lui ?
Gérard :- Il lui a raconté tous ce qui s'était passé ce soir là avec les soldats de l'armée britannique mais comme je te l'ai dit, Marie-Jeanne ne croyait pas à ces choses là et Katherina n'était tout simplement pas au courante de ces choses, alors elles partirent seulement avec des armes ordinaires. Ils arpentèrent la foret du levé du jour jusqu'au couché du soleil, espérant surprendre la Bête dans sa tanière, mais ils savaient qu'ils avait plus de chance de la trouver au milieu de la nuit, il était à peine minuit quand la première torche s'éteignait brusquement. La Bête avait fait sa première victime de la nuit et quelque chose était sur, ce ne serait sûrement pas sa dernière.
Moi :- Qu'est ce qu'elles ont fait ?
Gérard :- Elles essayèrent de se battre contre quelque chose qu'elles ne comprenaient pas, alors que la Bête failli égorger Marie-Jeanne, un homme arriva derrière elle et lança une étrange poudre argenté qui fit fuir la Bête.
Moi :- De la poudre de sorbier.
Il me sourit pour confirmer mes paroles.
Gérard :- Le plus étrange dans l'histoire est que jamais la Bête n'a tenté de faire du mal à Katherina.
VOUS LISEZ
[TW] Survivor [Tome 1]
FanfictionJe reviens. Je reviens dans cette ville où j'ai grandi. Cette ville où j'ai abandonner mes meilleurs amis, il y a 7 ans, un soir d'été. Ce lieu où ma vie à pris un tournant décisif. Je reviens à Beacon Hills mais je ne suis plus la même. La pet...