Chapitre 33

3.6K 190 0
                                    

PDV Stiles

Scott et moi arrivons dans une station essence en plein milieu du désert mexicain. La voiture n'a plus d'essence et nous sommes obligé de nous arrêter. Je m'approche du petit magasin et essaye d'ouvrir les portes mais ces dernières sont fermées.

Scott :- Tu as 20 $ ?

Moi :- Euh ouais.

Je fouille dans mes poches et sors l'argent, je le glisse entre l'espace des deux portes puis revient vers Scott qui rempli à nouveau les bidons d'essence. Un long silence plane entre nous pendant que les bidons rouges se remplissent. Je me décide à parler.

Moi :- C'était une goupille, juste une toute petite goupille en métal accrochée à l'échafaudage.

Il comprend que je parle de l'accident, le soir de la mort de Donovan.

Moi :- Il me tenait par les jambes, il tentait de me faire tomber et ...

Scott :- Il essayer de tuer.

Moi :- J'ai tirais sur la goupille et tout d'un coup, les barres de fer sont tombées partout. L'une d'elle l'a transpercé.

Scott :- Pourquoi tu m'en as pas parlé ?

Moi :- A cause de la façon dont tu m'as regardé ce soir là. Je te vois encore te tenir là en face de moi avec la clé à molette dans la main et Freya à mes cotés qui ne comprenait pas comment tu l'avais eu. Tu m'as regardé comme si j'allais te fracasser le crâne avec, de toute façon j'avais enfreins ta règle d'or, il y avait plus moyen de revenir en arrière.

Scott :- Je sais faire la différence ... entre meurtre et légitime défense.

La bidon a finit de se remplir et nous remontons dans la jeep.

***

La nuit est tombé depuis une petite heure et Scott s'est endormi, je roule tranquillement quand j'aperçois des éclairs tomber sur une sorte de montagne. Je réveille Scott.

Moi :- Regarde ça.

Je lui montre les éclairs et il se réveille plus rapidement.

Moi :- Qu'est ce qui ce passe là bas ?

Je m'arrête et Scott descend en courant de la voiture, il s'approche de la falaise qui doit être à 1 ou 2 kilomètres de la montagne. Les éclairs se font encore plus fort qu'avant. On reste là quelques minutes sans parler.

Scott :- Je sais pas pourquoi j'ai cru Théo. Je sais pas pourquoi on a pas continuaient à s'expliquer toi et moi. Il aurait suffit de 5 minutes et on aurait compris que les deux versions correspondaient pas. On aurait fait le rapprochement. On aurait du continuer à parler.

Moi :- Il savait qu'ont le feraient pas.

Scott :- Je voulais pas que ça se passe comme ça.

Moi :- Comme quoi ?

Scott :- Je savais que tôt ou tard, l'un de nous finirait par avoir du sang sur les mains et je t'avoue que j'ai toujours cru que ce serait Malia ou Freya depuis son retour, enfin pour elle j'ai eu raison.

Je me tourne vers lui.

Moi :- Quoi ?

Scott :- Elle a tué quelqu'un la nuit de la super-lune après avoir pensé que j'étais mort.

[TW] Survivor [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant