Chapitre 34

3.8K 194 19
                                    

Attention au nombreux PDV comme à chaque chapitre.

PDV Freya

Moi :- Est ce qu'on est vraiment en train de faire ceux à quoi ça ressemble ? [NDA : Cette phrase n'est pas du tout française]

Chris et Gérard se retournent vers moi en fronçant les sourcils.

Gérard :- Ça dépend, à quoi est ce que ça ressemble selon toi ? 

Moi :- Et bien, on m'appelle ce matin en me disant de mettre des chaussures qui ne prennent pas l'eau pour ensuite me conduire dans les égouts de Beacon Hills où je suis avec les deux personnes qui ont essayé le plus de fois de me tuer. 

Gérard :- Et j'ai pas dit mon dernier mot. 

Moi :- C'est pour ça que je préfère garder mes griffes sorties mais merci de prévenir quand tu voudras essayer de me tuer. 

Gérard :- Oh on se tutoie maintenant ? 

Moi :- Je pense que à partir du moment où je veux ta mort et que tu veux la mienne, le vouvoiement n'est plus nécessaire entre nous.

Il me sourit narquoisement. 

Moi :- Je disais donc que je suis avec vous dans les égouts de Beacon Hills qui au passage ne sentent pas très bon. On est en train d'espérer trouver la Bête du Gévaudan, cette créature qui a tué plus de 500 personnes et les seules armes que nous avons sont; deux pistolets et une Alpha toute récente.

Chris me donne son pistolet et prend une sorte de mitraillette ou un truc dans le genre. 

Moi :- D'accord alors, Une Alpha toute récente avec un pistolet. C'est sur que ça va changer la donne.

Chris :- Non mais si tu la ferme pas ce sera plus facile pour te tuer avec cette mitraillette. 

Gérard :- Bonne stratégie en tous cas.

Je regarde le pistolet entre mes mains et essaye de me souvenir comment ça marche. Je charge l'arme et les deux Argent se retournent vers moi.

Moi :- Pardon. 

Ils continuent d'avancer dans un long silence que je brise. 

Moi :- Sinon elle ressemble à quoi cette bestiole ? 

Je les entends souffler. 

Gérard :- Il y a beaucoup de description de la Bête du Gévaudan. Elles vont du loup-géant à la fourrure rouge, à la panthère au sabot fendu de la taille d'un cheval.

Moi :- C'est très rassurant vraiment.

Gérard :- Mais mon grand-père m'en a donné une description assez étrange. Son corps était de l'huile noir, une consistance à la fois solide et informe comme une ombre qui paraîtrais réel.

Chris :- Comment on l'arrête ? 

Gérard :- Selon la légende, la seul arme qui a prouvé son efficacité était une simple lance dans les mains d'une jeune femme. 

Chris :- La demoiselle du Gévaudan.

Ils se tournent vers moi. 

Moi :- Je vous rassure, c'étais pas moi. 

Gérard :- Tu connais toi aussi cette histoire ? 

Moi :- Mon père me lisait cette histoire avant de dormir, faut pas s'étonner que je fessais des cauchemars après.

[TW] Survivor [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant