Chapitre 22

5K 241 0
                                    

[Média→ Scott McCall]

1 semaines plus tard ...

Scott fait tourner son inhalateur entre ses doigts pendant quelques secondes avant de nous regarder, moi et Théo dans les yeux. Nous ne sommes que trois dans la clinique vétérinaire où je remarque que le véto n'est pas là.

Scott :- Mon asthme est revenu, je sais pas trop comment mais il s'est ré-déclenché aussi fort qu'avant. Du coup maintenant j'ai toujours mon inhalateur dans ma poche comme avant. Ça fait 1 semaine que l'on a pas vu de nouvelles chimères alors que les Médecins de l'Horreur continue de frapper.

Son regard marron croise les miens pendant quelques secondes.

Scott :- On va tous au lycée comme si rien ne s'était passé mais tous le monde semble être au courant, tu marches dans les couloirs et personne ne sourit ou ne rit. Tu sens que tous le monde a le pré-sentiment que quelque chose va se passer, ce qui savent pas, c'est ce que c'est exactement et à quel point ça va être terrible. A chaque fois que je me dis que je devrais faire quelque chose, je ressors mon inhalateur de ma poche comme si j'allais en prendre une bouffée et qu'une idée génial aller me venir à l'esprit pour trouver une solution et sauver tous le monde.

Il se remet à fixer son médicament toujours entre ses doigts.

Scott :- Mais je sais pas quoi faire. Je pense que personne ne sait quoi faire. Peu être que c'est pour ça que plus personne ne se parle, on fait même plus attention les uns au autres. Je pense que c'est nocif pour certains d'entre nous, car ne pas parler nous pousse à garder nos secrets.

Je baisse la tête inconsciemment, j'ai menti tellement de fois depuis que je suis arrivé ici, j'ai menti sur le fait que j'ai tué Donovan pour couvrir Stiles, je cache la couleur de mes yeux à tous le monde hormis Stiles, Josh et mes parents. J'aimerais le dire aux autres mais à chaque fois que je décide de les informer de ce changement, je sens les larmes me monter aux yeux.

Scott :- Je sais pas si il y en qui mentent vraiment à propos de tous ça ou si ce sont des mensonges par omission.

Stiles n'a effectivement jamais parler de la mort de Donovan alors c'est vrai que théoriquement ce n'est pas un mensonge.

Scott :- Peu être que le pire mensonge à omission c'est celui que l'on cache à Stilinski parce que personne ne lui a dit pour Parrish. D'ailleurs personne n'a rien dit a Parrish non plus. Il a pas l'air de se souvenir d'avoir volé les corps et on pense qu'il est dangereux seulement si on se met en travers de sa route. Si le Shérif savait la vérité alors il se mettrait sûrement en travers de son chemin.

J'ai appris que le policier qui nous avaient aidé la nuit où nous protégions Hayden était une sorte de Chien de l'Enfer selon Lydia, quelque chose en rapport avec une partie de chasse. C'était lui qui volait les corps des chimères chaque nuits.

Scott :- Donc Lydia et Stiles essayent de retrouver les corps ce qui signifie le nemeton.

Si j'ai bien tous compris, le nemeton était un immense arbre mais il y a des années, le tronc a été coupé pour ne laisser qu'une souche.

Scott :- Il n'arrête pas de chercher et fouillent la totalité des bois. La dernière fois qu'on a trouvé cette chose, trois d'entre nous on failli mourir immergés dans de l'eau glacé.

Scott, Stiles et une fille qui s'appelait Allison, l'ancienne petite-amie de Scott qui est morte l'année dernière pendant une bataille. Les trois ados ont voulu retrouvés leur parents kidnappés par un Darack ou quelque chose dans le genre. Ils ont du fouiller dans leur souvenirs et donc plongés dans de l'eau rempli de glaçons.

[TW] Survivor [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant