PDV LOUIS
Ophélia est partie que depuis hier et déjà je suis complètement paumé sans elle. Charles Devilliers ne cesse de contrecarrer les plans que j'établis. Comment j'allais bien pouvoir me sortir de cette impasse ? La reine de la manipulation, c'est elle, pas moi.
Comme il le souhaite, je pénètre dans les bureaux de BDG pour assister à la réunion tant attendue des différents actionnaires de la société. Maître Durant m'a accordé une journée d'immersion, m'avait-il dit, bien que je sais que celui qui tire les ficelles n'est autre que mon père comme cela a toujours été le cas. Cet homme n'a aucune conscience, seul son intérêt compte. J'aurais pu croire l'espace d'un instant que le bonheur de son fils aurait pu avoir une quelconque importance pour lui, mais même ça, ne trouve pas grâce à ses yeux. L'homme magnanime qu'il est, ne s'avance jamais à faire des compromis, les gens doivent obéir au doigt et à l'œil face à ses exigences. Je me retrouve coincé, quoique je fasse, je serai le grand perdant du jeu qui s'annonce.
D'un côté, il y a ma beauté qui sans s'en douter a généré une situation des plus complexes en s'entêtant à vouloir détruire sa mère, et de l'autre, il y a moi, qui n'aspire pas à devenir un grand nom dans le monde des affaires mais qui sait que l'amour est la seule chose qui le rendra vraiment heureux.
Pour certaines personnes, tout est une question de choix, notre futur se dessine par des prises de décisions. Peut-on y croire ?
Celui que je m'apprête à faire conditionnera le reste de ma vie pour toujours sans retour possible en arrière... Alors oui, dans un sens, je crois être en accord avec cette théorie.
- Monsieur Devilliers, vous êtes attendu en salle de conférence.
- Merci Véronica, j'y vais. Laissez-moi une minute !
Mais pourtant, le destin existe, non ?... Que pensez-vous de ce dernier ? Peut-on croire que le libre arbitre ne rentre pas en ligne de compte quant au déroulement de sa vie ? Que tout est déjà décidé à l'avance... Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que mon avenir serait au côté de ma beauté mais les derniers rebondissements me prouvent le contraire. Peut-être que je me fourvoie en voulant défier la volonté divine mais une partie de mon cerveau refuse de croire en de telles inepties. Le seul maître à bord c'est moi et personne d'autre. Sauf qu'il y a Ophélia, si je fais le mauvais choix, je m'en voudrais toute ma vie, sans pouvoir y remédier.
Je tente encore une fois d'appeler celle qui pourra me délivrer de ce dilemme... Laissons le destin décider, puisque je n'arrive pas à prendre une décision...
Si elle répond, je la choisis sans hésitation... Dans le cas contraire, je me range à la volonté de mon père. Dans les deux options, la femme que j'aime sera privilégiée... ce qui allège ma peine naissante.
Ma respiration devient irrégulière, une boule dans ma gorge se forme pour me tirailler un peu plus les entrailles, je suis stressé plus que jamais... Pour une fois, seigneur, faites preuve de clémence et accordez-moi le droit de croire à nouveau en vous...
Échec, son téléphone est éteint... Je suis dépité... Je déambule en direction de la salle, mon avenir est donc scellé dans la pierre, je n'ai plus le choix... Le sacrifice que je vais faire sera à la hauteur de l'amour que je lui porte.
La porte acajou se referme derrière moi dans un bruit sourd et je sais, en croisant le regard de mon père que plus aucune issue n'est possible, je suis cerné.
- Merci d'être ici aujourd'hui, je sais qu'il n'est pas facile pour vous de vous libérer mais la réunion présente est capitale pour l'avenir de BDG & CIE. Vous savez tout comme moi, que la perte de l'inestimable Syracuse Brémont nous oblige à changer de cap car ce dernier était jusqu'à lors seul maître à bord.
VOUS LISEZ
Aime-moi ... (TERMINÉ)
Roman d'amourL'amour est un concept inventé pour les faibles... La seule croyance qui fait loi dans mon monde est la foi en soi. Moi, Ophélia Brémont, je ne fais pas partie de ces gens qui pensent que l'amour les sauvera...